Publié le
19 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé: François de Castelnau prend le siège d'administrateur de Thierry Petit

Publié le
19 déc. 2022

Alors que l'ex-dirigeant Thierry Petit met un terme à ses fonctions d'administrateur, son siège est repris par François de Castelnau, directeur général délégué et directeur des finances du groupe ShowroomPrivé.


François de Castelnau - SRP Groupe


Le cofondateur de ShowroomPrivé Thierry Petit avait annoncé son intention de mettre un terme à son mandat d'administrateur à compter du 1er décembre. Pour occuper son siège jusqu'à la prochaine assemblée générale, attendue le 21 juin 2023, le choix s'est donc porté par cooptation sur François de Castelnau, qui avait rejoint la structure il y a trois ans.

"Grâce à son expérience approfondie du secteur et sa très bonne connaissance de l’entreprise, il pourra contribuer pleinement, en tant qu’administrateur, à la stratégie du Groupe", s'est félicité le PDG de SRP Groupe, David Dayan. Avant de rejoindre ShowroomPrivé, le nouvel administrateur avait notamment été directeur administratif et financier du groupe Philippe Ginestet (Tati, Besson et Gifi), après avoir dirigé les finances du groupe Ermewa (locations de citernes et wagons).

Le chiffre d’affaires de Showroomprivé s’inscrit en chute de 13,9% sur les neufs premiers mois de l’année, à 450,1 millions d’euros. Chiffre qui n’en est pas moins supérieur de 5,4% à ceux de la même période en 2019. En 2021, après trois années déficitaires avant la crise sanitaire, le groupe côté était en effet parvenu à afficher 27,3 millions d’euros de bénéfices et 723,8 millions d’euros de chiffre d’affaires (+3,8%)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com