×
87
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 40% Manor Liestal
CDI · Liestal
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Global Quality Assurance Audit Manager
CDI · Wollerau
SIDLER SA
Merchandise / Retail Buyer (German-French Bilingual)
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Avvocato / IT / de/ fr – Part-Time 60%
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Retail Group Financial Controller / German Native / Zurich
CDI · ZÜRICH
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Mps Planner (Fragrance)
CDI · WOLLERAU
CONFIDENTIEL
Area Manager - Suisse Romande
CDI · GENÈVE
CLINIQUE
Clinique Counter Consultant 80-100% Zürich
CDI · Zürich
PVH
Junior Area Manager (M/W/D) Switzerland
CDI · Thalwil
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Supply Chain IT Business Analyst
CDI · Lachen
HUGO BOSS
Brand Management Bodywear & Hosiery
CDI · COLDRERIO
LA PRAIRIE
Packaging Art Director
CDI · ZÜRICH
ESTÉE LAUDER COMPANIES
Quality Manager Travel Retail Distribution Centers
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Estee Lauder Counter Coordinateur 30% /Clinique Counter Coordinateur 30% Manor Sierre
CDI · Sierre
MP L'OCCITANE
Digital Marketing Intern
Stage · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Sales Associate Russian Speaker
CDD · ZURICH
CONFIDENZIALE
Store Manager
CDI · LOSANNA
BOBBI BROWN
Bobbi Brown Make up Artist Bern 60-100% Befristet
CDI · Bern
LA MER
la Mer Skincare Expert 60-80% Zürich
CDI · Zürich
CONFIDENTIEL
Conseillère ou Conseiller de Vente
CDI · AUBONNE
CONFIDENTIEL
Conseillère ou Conseiller de Vente
CDI · NEUCHÂTEL
PHILIPP PLEIN
Head of E-Com, Digital&Omnichannel
CDI · LUGANO
Publié le
21 nov. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Showroomprivé lance sa marketplace et un programme d’inclusivité

Publié le
21 nov. 2020

A l’occasion d’une conférence tenue à Bercy avec le ministre du Numérique Cédric O, le portail de vente tricolore ShowroomPrivé a officialisé le lancement prochain d’une marketplace avec le spécialiste Mirakl, ainsi que le déploiement de Move Forward: un programme qui vise à faire de la structure une entreprise engagée, inclusive et responsable.


Le ministre Cedrid O et les codirigeants de ShowroomPrivé Thierry Petit et David Dayan - ShowroomPrivé



“L’idée est de travailler sur trois axes principaux: l’inclusion, le droit des femmes et l’environnement”, explique le codirigeant du site, Thierry Petit. “Nous avons travaillé l’inclusion sociale (120 personnes formées, ndlr), on travaille aujourd’hui l’inclusion numérique avec Facil’iti, qui permet d’adapter les sites aux personnes souffrant de troubles visuels, moteurs et cognitifs, ce qui va faire de nous le site e-commerce le plus accessible de France. Sur l’environnement, il y a beaucoup de sujet: travail sur la réduction de nos emballages, le drop-shipping qui permet aux marques de livrer directement et donc limiter l’empreinte carbone, le renforcement de l’offre responsable… Et maintenant le développement d’une marketplace. L’idée étant d’aider nos marques à se digitaliser”.

Un projet de marketplace qui s’inscrit donc dans la suite logique du drop-shipping, déployé depuis 2018, et qui laisse donc aux marques vendant sur le site la gestion des expéditions. Pour cette nouvelle étape, Showroomprivé se tourne vers le spécialiste français Mirakl, qui annonçait en septembre une levée de fonds record de 300 millions de dollars, en faisant d'elle une licorne (société valorisée à plus d’un milliard d’euros) dont la valorisation atteint les 1,5 milliard de dollars.

“Une marketplace, cela va permettre à Showroomprivé d’offrir à ses partenaires marques un service à 360°”, explique aujourd’hui le président et cofondateur de Mirakl, Philippe Corrot. “Cela ouvre un nouveau canal de vente pour les collections en cours, et plus seulement pour les invendus. Cela va aussi donner à des plus petites structures l’accès à l’audience du portail”.

Pour Cedric O, cette démarche montre toute la “vibrance” de l’e-commerce français, qui pointe du doigt une tendance française à l'autoflagellation sur la question de la vente en ligne en dépit des réussites tricolores dans le domaine. “Il ne faut pas être sur la défensive, l’objectif est de faire grandir nos acteurs français de l’e-commerce, pas de monter des Lignes Maginot”, pour l'édile de Bercy, qui a salué la volonté d’inclusivité de Showroomprivé. “Un monde qui est de plus en plus numérique, cela doit être un monde qui est destiné à tout le monde. L’économie que l’on est en train de construire, particulièrement après la crise sanitaire, ne doit pas être tout à fait la même que celle qui est derrière nous”.


Le portail propose désormais une section "Move Forward" dédiée aux engagements du programme éponyme et aux offres responsables - ShowroomPrivé



Fort de 22 millions de membres, ShowroomPrivé avait généré en 2019 un chiffre d'affaires net de 615,6 millions d'euros, en recul de 8,4%, pour une marge brute en contraction de 23,1% à 187,5 millions d'euros. Le groupe a récemment annoncé avoir connu sur neuf mois une croissance de 8,8% de son chiffre d'affaires. A la croissance de 19,3% connue au deuxième trimestre (avril à juin) succède une augmentation de 30% sur la période  juillet-septembre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com

Tags :
Autres
Business