Publié le
28 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Showroomprivé pilote une acquisition en Italie

Publié le
28 juil. 2016

Showroomprivé, acteur européen de la vente événementielle en ligne spécialisé dans la mode, a proposé d’acquérir Saldiprivati auprès de Banzai, la première plate-forme nationale d'e-commerce en Italie, cotée à la Bourse italienne.

Avec plus de deux millions d’utilisateurs inscrits et plus de deux millions d’articles vendus chaque année, Saldiprivati est le 2ème acteur de la vente événementielle en Italie en termes de chiffre d’affaires. Son offre inclut vêtements, chaussures, accessoires et produits de la maison.

Le projet d’acquisition de Saldiprivati représenterait une étape majeure pour le développement de Showroomprivé en Italie, qui est l’un de ses principaux marchés.

L’opération reste soumise à certaines conditions et aux négociations d’un contrat définitif.

Le conseil d’administration de Banzai, réuni mercredi, a accordé à Showroomprivé une période d’exclusivité jusqu’au 30 septembre prochain.

Coté sur le marché Euronext Paris, Showroomprivé a réalisé en 2015 un volume d’affaires brut TTC de plus de 600 millions d’euros, soit un chiffre d’affaires net de 443 millions d’euros, en croissance de 27 % par rapport à l’année précédente. Le groupe emploie plus de 800 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com