Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shu Uemura x Kye : une collaboration colorée inspirée du style K-pop de Séoul

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
15 avr. 2016

Annoncée en février, la collection de cosmétiques réunissant la marque japonaise Shu Uemura et la styliste coréenne Kathleen Kye se dévoile un peu plus, tant en termes de produits que de packaging. Une collaboration à découvrir dès fin mai dans une sélection de points de vente.


©shu uemura
The Japanese brand has a long history of working with designers and artists to create makeup ranges that stand out with their original designs. After teaming up


Il est de coutume pour la griffe japonaise de s'entourer de créateurs ou maisons artistiques pour réaliser des collections de maquillage au design singulier. Après Maison Kitsuné et la créatrice Yazbukey, c'est au tour de la styliste coréenne Kathleen Kye, spécialiste du streewear haute couture, de se voir confier la décoration des étuis des différents produits de cette collection printanière.

La créatrice ne pouvait que s'inspirer de la pop culture et de la mode urbaine coréenne, son style de prédilection. Graphiques, novateurs et décalés, comme ses collections de mode, les motifs que Kathleen Kye a imaginé font référence au style de vie coréen et surtout au style K-pop. On peut ainsi découvrir des lunettes de soleil, une fleur d'hibiscus, la fleur nationale coréenne, un gobelet de café, des écouteurs, mais aussi le symbole « 5:10am », correspondant à l'heure de départ du premier train de la journée.

La collection, qui s'inspire donc du street style coréen, se compose de 24 produits proposés en édition limitée, revisitant des classiques de Shu Uemura ou réalisés en exclusivité pour cette collaboration.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.