Par
AFP
Publié le
26 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Silhouette androgyne chez Saint Laurent

Par
AFP
Publié le
26 janv. 2015

Le créateur Hedi Slimane a proposé dimanche un vestiaire résolument androgyne au défilé Saint Laurent qui a clôturé la semaine de la mode masculine à Paris.

Collection automne-hiver 15/16 (photo Pixel Formula)


Dans un Carreau du Temple tout tendu de noir, couleur dominante de la collection pour l'automne-hiver prochains, les silhouettes Saint Laurent sont plus longilignes que jamais, soulignées par des pantalons double peau ultra-slim en cuir ou en toile, sous des vestes étroites et courtes, de rares blousons ou des manteaux de laine.

La cape longue, sans manches, fait un timide come-back, alternative aux manteaux traditionnels, dans cette collection présentée devant Pierre Bergé, l'ancien mannequin Betty Catroux et la rédactrice en chef de l'édition américaine de Vogue, Anna Wintour. Côté costumes, le modèle à rayures façon Borsalino, revient aussi sur des bottines à hauts talons.

Quelques modèles féminins s'invitent au bal, essentiellement des tuniques ou robes courtes pailletées noir ou argent, sous des parkas militaires vertes. Le soir, l'homme adopte aussi le pailleté en vestes festives.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.