Publié le
22 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Simone Pérèle remanie son équipe dirigeante

Publié le
22 nov. 2018

Simone Pérèle revoit son équipe dirigeante avec deux nominations. La marque, pilotée par Mathieu Grodner depuis 2015, a choisi Matthieu Dietsch en guise de nouveau directeur général adjoint et Christian Hanry pour diriger l’international.
 

La nouvelle Simone, Gesa Hansen, architecte designer - Simone Pérèle


Arrivé en septembre au sein de l’entreprise, Matthieu Dietsch, diplômé de l’Essec, est passé par Kookaï, où il a notamment été directeur International et e-commerce, avant de devenir directeur général commerce de Sinéquanone de 2012 à 2013. En 2014, il prend la direction des partenariats internationaux de SMCP. Chez Simone Pérèle, il est nommé directeur général adjoint, responsable notamment du développement commercial, international et digital de marque.
 
« Matthieu Dietsch doit nous aider à accompagner nos développements dans un secteur de la lingerie en mutation », explique Mathieu Grodner. « Auparavant, Simone Pérèle était un fabricant qui s’appuyait sur un réseau de distributeurs. Aujourd’hui, nous devons changer la relation avec la cliente finale et nouer un lien plus profond avec elle, ce qui génère une véritable modification culturelle au sein de l’entreprise », poursuit-il.

Christian Hanry, lui, exerce depuis début novembre en tant que directeur international, directement rattaché à Matthieu Dietsch. Cet ancien fusilier-marin commando parachutiste de la marine nationale a officié chez Kidiliz Group de 2003 à 2008 en tant que directeur wholesale international, puis chez NewMan/Miniman jusqu’en 2011 en tant que directeur commercial, et chez Esprit en guise de directeur senior de l’activité franchise internationale. Depuis 2013, il s’occupait du développement Europe de Yum! Brands (Pizza Hut).
 

Matthieu Dietsch et Christian Hanry - DR


Mathieu Grodner indique que ces nominations résultent d’une reconfiguration du Comex de l’entreprise et font suite au départ en juillet dernier de Xavier Martin, jusqu’ici directeur commercial du groupe. De son côté, Caroline Behar, recrutée en 2016 en tant que directrice retail, travaille désormais sur l’ensemble du marché français. « Comme nous devons accélérer les mutations de nos différents circuits de distribution, je voulais avoir une direction commune sur l’ensemble des canaux afin de créer des synergies entre les détaillants, Internet, les boutiques et les corners, et proposer une expérience de marque la plus cohérente possible », indique Mathieu Grodner.
 
Avec 1 000 points de vente français et près de 4 000 dans le monde entier, Simone Pérèle a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2017. Le groupe, qui a aussi nommé une nouvelle styliste consacrée au bain, Maud Favreul Friocourt, vise une croissance de 5 % pour l’année 2018, tout en indiquant que sa vente directe connaît une hausse bien plus importante, portée à 30 % en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com