Publié le
7 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sinéquanone : Nora Meyer a pris la direction générale

Publié le
7 janv. 2019

Le travail de transformation de Sinéquanone se poursuit. Deux ans après un passage par la case redressement judiciaire et l’acceptation du plan de relance par le tribunal de commerce à l’été 2017, la marque féminine continue sa restructuration. Mais avec une nouvelle pilote. Par ailleurs nommé depuis quelques semaines à la tête de New Look France, Paul-Henri Cécillon, retourneur d’entreprise via sa structure Phinancia, qui a pris la tête de Sinéquanone en 2016, s’est ainsi mis en recul de l’opérationnel.


Collection automne-hiver 2018/19 - Sinéquanone

 
Nora Meyer est ainsi arrivée depuis quelques mois chez Sinéquanone, prenant le poste de directrice générale. C’est elle qui gère aujourd’hui la marque, en concertation avec Paul-Henri Cécillon, toujours à la présidence. « C’est la stratégie habituelle dans ce type de démarche, je suis un manager de transition qui s’efface au profit de dirigeants opérationnels dans un second temps », commente celui-ci.
 
Déjà passée par une première période de redressement en 2014, fragilisée par le LBO opéré par le fonds propriétaire IFE et par des ventes en déclin, la marque féminine a fait valider son plan de redressement à l’été 2017. Après un nouveau recul du chiffre d’affaires cette année-là, à 22 millions d’euros environ, et une nouvelle année délicate en 2018 compte tenu des difficultés auxquelles est confronté l’ensemble du marché, Sinéquanone a entamé un travail sur son réseau de distribution, en propre et en franchise, mais aussi sur son offre et son positionnement.

La marque, qui compte à ce jour une trentaine de boutiques à l’enseigne en France et autant à l’étranger, mais aussi des corners en grands magasins ou multimarques, devrait prendre la parole dans quelques mois pour présenter le nouveau visage impulsé par Paul-Henri Cécillon et donc, désormais, Norah Meyer.

Avant de devenir directrice générale de Sinéquanone, elle a longtemps officié chez Marithé François Girbaud, notamment comme directrice commerciale, mais a également œuvré chez Saint Laurent, Valentino et Eleven Paris, là aussi comme directrice commerciale de 2013 à 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com