Par
AFP
Publié le
1 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sisley : des centaines de milliers d'euros de produits volés par un ouvrier

Par
AFP
Publié le
1 juin 2016

Un ouvrier de la marque de cosmétiques Sisley, soupçonné d'avoir volé des produits de la société pour un préjudice évalué à « plusieurs centaines de milliers d'euros », a été interpellé lundi près de Blois (Loir-et-Cher), a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.


Sisley dévoile sa box beauté d'avril.


L'homme, âgé de 49 ans, qui travaillait à la chaîne pour cette entreprise de luxe française depuis plusieurs années, dérobait les produits (crèmes, maquillages...) « lors de leur conditionnement », ont indiqué les gendarmes de la section de recherches de Versailles, chargés de l'enquête. Il les revendait par internet ensuite à un couple de quadragénaires qui ont également été interpellés lundi à leur domicile de Vigneux-sur-Seine (Essonne), avec le renfort du groupe d'intervention régional (GIR) de l'Essonne.

Quelque 11.000 euros ont été saisis sur le compte bancaire du couple, ainsi que leur maison, estimée à 300.000 euros par les enquêteurs, acquise grâce au produit de la vente. Les trois protagonistes, inconnus des services de police, « ont reconnu les faits », qui remontent « jusqu'à 2012 », ont précisé les gendarmes.

Poursuivis pour vol, recel, blanchiment d'argent et travail dissimulé, ils devront comparaître devant le tribunal correctionnel d'Evry le 11 octobre prochain, a indiqué une source judiciaire.

Sisley, dont le siège social est à Paris, est une marque basée sur la phyto-cosmétologie présente dans 90 pays, et qui réalise 85 % de son chiffre d'affaires à l'exportation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.