Six nouveaux membres intègrent la Chambre Syndicale

Courrèges, Ellery, Maison Rabih Kayrouz, Paco Rabanne, Valentin Yudashkin et Yang Li font leur entrée au sein de la Chambre syndicale du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode.

Le conseil de direction de la Chambre, réuni le vendredi 3 juin, a élu les six sociétés comme membres adhérents, annonce cette dernière dans un communiqué.

Un modèle de Yang Li, automne-hiver 2016-17 - © PixelFormula

Yang Li, designer né à ­Pékin et Londonien d’adoption, défile déjà depuis plusieurs saisons sur les podiums de la capitale. D'autres marques, en revanche, parmi ces six nouveaux adhérents, ont débuté depuis peu dans le calendrier parisien.

C’est le cas de Courrèges, qui a fait son grand retour sur les podiums en septembre 2015 sous la houlette de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant.

C’est le cas aussi de la créatrice australienne Kym Ellery, qui après avoir défilé en off, a intégré le programme officiel en septembre 2014. Formée auprès de la célèbre école de mode Central Saint Martins, la créatrice a lancé sa marque en 2007 et remporté le prix de designer de l’année du Woolmark Award en 2010.

Le créateur libanais Rabih Kayrouz a débuté quant à lui en France en juillet 2009, mais dans le cadre de la Haute Couture, passant au calendrier du prêt-à-porter en février 2012.

Le couturier russe Valentin Yudashkin a lui aussi œuvré dans la Haute Couture et défilé même un temps à Milan avec son prêt-à-porter, avant de revenir à Paris.

Au total, entre la Chambre syndicale du prêt-à-porter, celle de la mode masculine et celle de la Haute Couture, la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode compte une centaine d’adhérents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER