Sixty Days est mis en sommeil

Vous vous souvenez de Sixty Days ? Le salon avait été lancé l’an dernier en tandem, et à parts égales, entre Eurovet et WSN Développement. Il s’était tenu durant la session de début septembre des salons de mode, entre Who’s Next et Prêt-à-Porter Paris. L’objectif était de rassembler au moment des salons de la Porte de Versailles proposant des produits de long terme, des produits de fast fashion. L’idée semblait d’autant plus pertinente que nombre des marques visées étaient déjà présentes, notamment au Who’s Next.


La première et seule édition de Sixty Days en septembre dernier Porte de Versailles

La manifestation n’a cependant pas connu le succès attendu. Certains exposants ont notamment évoqué une localisation peu visible difficile à assumer pour un nouveau salon. Peut-être aussi les détaillants visitant les salons de la Porte de Versailles étaient venus avec d’autres perspectives d’achat et sans temps à consacrer à Sixty Days.

Face à cette situation, les co-organisateurs avaient décidé de faire l’impasse sur janvier dernier, remis l’idée sur le métier et annonçaient en octobre 2011 un prochain rendez-vous… pour octobre 2012. Notamment parce que l’avancement des dates des salons de mode à fin juin début juillet rendait caduque à cette date la tenue d’un salon de fast fashion. Même si, chez WSN, Xavier Clergerie relevait aussi l’absence de synergies majeures attendues entre Sixty Days et les salons de deuxième session.

Résultat, selon nos informations, les deux partenaires ont décidé de mettre en sommeil le projet. Entretemps, WSN Développement a, il est vrai, engagé son plan de modernisation et de dynamisation des salons de mode, devenu Le salon de mode de la Porte de Versailles. Et la crise de l’endettement est passée par là avec ses dommages collatéraux. De son côté, Eurovet a décidé en décembre dernier d’arrêter Intersélection à Paris et de lancer Sélection Première à Lille en même temps que Tissu Premier. Cette nouvelle manifestation, baptisée en fait Collections et dont la première édition s'est tenue il y a quelques jours, rassemblait nombre de spécialistes de la fast fashion et a été bien accueillie…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER