Size-Factory : le spécialiste de la grande taille masculine étend son réseau

Cinq ans après sa création, Size-Factory se revendique comme le numéro un français de l’habillement grande taille. Le site de vente en ligne, qui a progressivement ouvert des magasins physiques, compte désormais 14 unités et entend poursuivre sa croissance.


Le magasin de Sainte-Geneviève-des-Bois, ouvert en mars 2017 - Size-Factory

Après s’être implanté à Paris, Rouen, Marseille, Nantes, ou Bordeaux, Size-Factory a ouvert en mars dernier un point de vente à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), puis à Noyelles-Godault (Pas-de-Calais) en mai. D’autres ouvertures sont prévues au second semestre, « avec l'objectif de réaliser un maillage complet du territoire d'ici 2020 », selon la société, qui cible au minimum des surfaces de 150 mètres carrés en zone périphérique.
 
« Avec nos 14 magasins, notre site e-commerce et près de 80 000 clients sur toute la France, les DOM-TOM et en Belgique, Size-Factory est aujourd'hui le leader sur le marché de la mode pour les hommes grands et forts, avance Ludovic Chevalier, cofondateur de l’entreprise avec Christian Jourdier en 2012. Nous répondons aux besoins d'une clientèle qui représente 3 % à 5 % de la population en France et qui a envie de pouvoir trouver, comme tout le monde, une offre tendance et variée à des prix accessibles ». Un marché de niche, donc, mais dont les clients s’autorisent un panier moyen élevé.

Size-Factory propose ainsi une offre casual ou plus formelle, référençant des marques moyen-haut de gamme comme Bugatti, Eden Park, Polo Ralph Lauren Big & Tall, Ruckfield ou encore Digel. Les tailles proposées démarrent au 2XL pour aller jusqu’au 10XL et les pointures oscillent du 47 au 52.

La société, dont l’e-shop référence plus de 2 000 produits, a généré un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2016, soit une croissance de 40 % par rapport à l’année précédente. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER