×
Publié le
28 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Skechers a ouvert sa vitrine parisienne rue de Rivoli

Publié le
28 août 2020

Initialement prévue le 9 avril dernier, l’inauguration du flagship parisien de Skechers rue de Rivoli aura finalement eu lieu, confinement oblige, le 3 aout. La marque de chaussures de Manhattan Beach (Californie) a investi un espace de 545 mètres carrés occupé précédemment par Gap, au 102 rue de Rivoli dans le Ier arrondissement, à l’angle avec la rue Saint-Denis.


L'extérieur de la boutique Skechers rue de Rivoli à Paris - Skechers



Dès l’entrée de ce point de vente aux allures contemporaines trône un écran numérique diffusant des images des dernières tendances de Skechers. A l’intérieur, la marque qui compte près de 22 gammes de chaussures, expose ses collections homme, femme, enfant (50 % de ses ventes) et performance via une installation conçue pour s’adapter facilement aux changements saisonniers.

"Notre chiffre d’affaires français dépassait les deux chiffres en 2019 et poursuivait sa progression avant la pandémie. Quand la plupart des magasins ont fermé au mois de mars dernier, nous n’étions qu’à quelques semaines de l’ouverture initialement prévue de cette magnifique boutique rue de Rivoli. Alors que la reprise se poursuit et que les consommateurs recherchent l’alliance du confort, de la qualité et du style, dans cette année difficile, nous sommes persuadés que Skechers va rester une marque de chaussures incontournable en France et en Europe et nous le prouvons en ouvrant ce point de vente au cœur de Paris", indique David Weinberg, chef de l’exploitation de Skechers.

Outre un très large réseau de près de 2 000 revendeurs, Skechers compte une dizaine de boutiques à l’enseigne en propre et en franchise principalement situées dans des centres commerciaux. Les dernières ouvertures ont eu lieu à Aéroville près de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et aux Terrasses du Port à Marseille.


Intérieur de la boutique Skechers - Skechers



Skechers qui visait les cinquante boutiques d’ici cinq à dix ans indique à présent "limiter les ouvertures de magasin pour le restant de l’année, en ne concrétisant que les projets qui étaient en développement avant la Covid 19". Les prochaines ouvertures pourraient ainsi intervenir dans le centre commercial de Créteil Soleil (94), à Westfield Vélizy (78) et Westfield Rosny (93).
 
En 2019 la marque américaine de chaussures Skechers a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 5,2 milliards de dollars (4,75 milliards d’euros) en hausse de 12,5 %.  Le marché français s’inscrit dans cette dynamique puisque dans l'Hexagone les ventes de la marque américaine de chaussures ont atteint les 50 millions d’euros, en hausse de 14%.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com