×
Publié le
25 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Skechers peaufine l'ouverture de son flagship parisien rue de Rivoli

Publié le
25 févr. 2020

Le 9 avril prochain, Skechers la marque de chaussures de Manhattan Beach (Californie) ouvrira les portes de son flagship parisien au 102 rue de Rivoli dans le Ier arrondissement. L’inauguration de cette boutique en propre située sur un emplacement premium précédemment occupé par l’enseigne Gap, est le point d’orgue d’une stratégie de développement retail initiée en 2013 par la filiale française de Skechers. Si jusqu'à présent Skechers se déployait dans les centres commerciaux, avec cette boutique la marque arrive au cœur de la capitale.


Sneakers signées Skechers - Instagram @skechers_france


Parallèlement Skechers poursuit son plan initié il y a sept ans avec les inaugurations des magasins des centres commerciaux d’Aéroville près de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulles et des Terrasses du Port à Marseille. Le développement de ce réseau continuera en 2020 en région parisienne avec une ouverture en juin dans le centre commercial de Créteil Soleil (94) et en septembre à Westfield Vélizy (78) et Westfield Rosny (93).
 
Il n’y a cependant pas qu’en propre que Skechers tisse sa toile de boutiques puisque la marque, qui compte aujourd’hui six magasins en franchises, ouvrira le septième à Toulon le 7 mars prochain.

Le développement de Skechers en France s’inscrit dans une dynamique mondiale très positive pour la marque. En effet sur l’année 2019, Skechers a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 5,2 milliards de dollars (4,75 milliards d’euros) signant une croissance de 12,5 %. Les ventes à l’international enregistrant même un bond de 20,2 %. Dans le monde, au 31 décembre 2019, Skechers comptait 3 547 points de vente dont 800 étaient gérés en propre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com