Publié le
3 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers revendique la place de numéro 2 de la chaussure de sport aux Etats-Unis

Publié le
3 juin 2015

L’Américain Skechers revendique désormais la place de marque de chaussures de sport numéro 2 aux Etats-Unis. Le spécialiste du footwear, qui ne donne aucun chiffre précis, cite notamment un article du Wall Street Journal.


Chaussure de marche pour femme signée Skechers


Dans cet article du 18 mai dernier, le journal américain se référant au panel NPD indique que, sur le premier trimestre 2015 aux Etats-Unis, les chaussures de sport Skechers ont représenté 5% du marché, devançant Adidas (4,6%), mais également Asics et New Balance.

Une croissance largement portée par les chaussures de marche de Skechers, qui, au premier trimestre, a enregistré des ventes en hausse de 40,5% à 692 millions d’euros.  Nike continue cependant de faire la course largement en tête, en totalisant sur la période 62% des ventes de chaussures de sport.

L’Allemand Adidas continue donc de reculer sur le marché étasunien. D’autant que l’année passée, l’équipementier aurait déjà cédé sa place de numéro 2 (en terme de ventes de footwear et de vêtements de sport) à Under Armour.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com