Publié le
24 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Smallable ouvre à Paris un espace dédié au nourrisson

Publié le
24 sept. 2018

Près de trois ans après l’ouverture de son « Family Store », qui s’épanouit sur 300 mètres au 81 rue du Cherche-Midi, dans le VIe arrondissement parisien, Smallable investit le numéro 82 de la même rue avec un « Baby Store ». Cette boutique de 40 mètres carrés permet au e-shop dédié à la famille de cibler plus particulièrement les futurs et les jeunes parents en proposant une sélection d’objets de puériculture, de poussettes, de mobilier et de petite décoration, mais également une offre de services tels que la création d’une liste de naissance ou des rendez-vous pour aider à l’aménagement de la chambre du bébé.


L'intérieur du Smallable Baby Store - DR


« Même si nous nous adressons désormais à toute la famille, le bébé reste une porte d’entrée vers Smallable », souligne Cécile Roederer, qui a fondé le site en 2008.

Initialement consacré aux 0-16 ans, le site Smallable s’est en effet progressivement ouvert à l’ensemble de la famille, proposant tour à tour une offre de mode féminine, de la décoration et même du high-tech, soit aujourd’hui 750 marques et 35 000 références. Une stratégie de diversification toujours orientée vers des marques pointues qui semble payante puisqu’en 2017, Smallable a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, contre 12 millions en 2014, même si l’enfant continue à représenter 60 % des ventes.

Smallable, qui emploie 60 personnes et a récemment installé ses nouveaux bureaux sur 1 200 mètres carrés dans le quartier parisien de la Bastille, cultive de nombreux projets : étoffer sa marque de linge de maison Communauté de Biens lancée en mai 2017, ouvrir des pop-up stores en région ou pourquoi pas une seconde boutique parisienne rive droite.

Mais la société se penche surtout sur le grand export, qui pèse pour près des deux tiers de son chiffre d’affaires, et notamment les Etats-Unis, récemment devenus son troisième débouché derrière l’Allemagne et la France. En 2020, Smallable envisage ainsi d'ouvrir une boutique à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com