Publié le
4 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Smalto dévoile son nouveau concept de boutique

Publié le
4 avr. 2007

Francesco Smalto se plaît au cœur du Triangle d’Or parisien. Après s’être installé rue François Ier, la maison vient d’ouvrir les portes de sa première boutique atelier rue du Faubourg Saint-Honoré. Conçu par Franck Boclet, directeur artistique de la marque, son tout nouveau concept ajoute au mobilier des tailleurs traditionnels une touche de modernité.


Devanture de la boutique Smalto

Torsades, cocottes, parquet versaillais, table de drapier, lampe d’atelier et malles… Les meubles de cette boutique de 180 m² chargée d’histoire font référence au savoir-faire Sartorial et à la renaissance napolitaine et tirent leur révérence au métier de tailleur créateur. Un classicisme de façade puisque tradition et modernité s’entremêlent habilement.

Laque noire et verre fumé confèrent à cette adresse prestigieuse du VIIIe arrondissement de Paris une bonne dose de design. Un lieu privilégié pour ses emplettes qui remplace l’ancienne boutique de Jean-Louis Scherrer et s'apparente à un salon privé. Losque l'on pousse les anciennes portes d'appartement, on découvre des pièces intimistes, du dressing à la bibliothèque, où le conseil tient une place prépondérante.


Vue de l'étage de la boutique Smalto

Ce classicisme revisité va être appliqué à d’autres points de vente. Avenue Emile Zola à Lyon tout d’abord. Doit suivre l’adaptation du corner atelier au Printemps Haussmann et au nouvel espace dédié à l’homme du BHV parisiens avant d’être dupliqué en franchises dès la saison prochaine, de la Russie à Macao en passant par Dubaï.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com