Smalto nomme Jean Luc Amsler à sa direction artistique

Nouvelle direction artistique chez Smalto. En trois ans, le tailleur français a changé pas moins de trois stylistes. Il vient ainsi de remercier Franck Boclet, qui était revenu aux commandes il y a tout juste un an, succédant à Eric Bergère, qui avait été nommé quant à lui en juin 2016. Le nouvel élu est Jean Luc Amsler, couturier connu surtout pour ses collections féminines au graphisme coloré et aux formes modernes.
 
Jean Luc Amsler - DR

« Entré en septembre 2018, il prend la responsabilité de l’ensemble de la direction artistique du groupe Smalto sous la présidence d’Agnès Sarah Espinasse », indique la maison dans un communiqué. Il signera une première capsule pour l’automne-hiver 2019-20, qui sera présentée à Paris le 18 janvier.
 
« La Maison Smalto a déjà réalisé des prototypes pour la prochaine collection dans les ateliers afin de proposer aux clients haute couture des modèles exclusifs », précise encore la griffe, qui souhaite « revenir à l’ADN de la marque en lui donnant un souffle de fraîcheur et une touche futuriste », ce que nous explique un porte-parole.
 
Jean Luc Amsler est né en Suisse. Après ses études, il s’est transféré à Anvers, puis à Paris, où il a débuté sa carrière dans la mode dans les années 1980. Il a travaillé pour de grands noms tels Yves Saint Laurent, André Courrèges, Jean-Louis Scherrer, Dior, Arnys et Thierry Mugler, avant de se lancer en propre en 1992. Il avait notamment fondé sa marque autour du parfum et défilé un temps durant la Semaine de la couture à Paris. Avec Smalto, il revient sur la scène mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER