AFP
22 mars 2023
SMCP annonce une nouvelle directrice générale pour Maje
AFP
22 mars 2023
Le groupe textile SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac) a annoncé mercredi la nomination d'Elina Kousourna, actuelle directrice générale de Fursac, à la tête de la marque Maje à compter du 17 avril prochain, dans un communiqué. Elle succédera à Charlotte Tasset Ferrec, ancienne directrice générale de Nina Ricci, qui était directrice générale de Maje depuis janvier 2022.

Mme Kousourna "conservera sa place au comité exécutif du groupe SMCP et continuera d'accompagner les équipes Fursac jusqu'à l'arrivée prochaine d'une nouvelle direction générale pour la marque", est-il précisé.
"Depuis 2015, Elina a été un acteur clé de la croissance du groupe, de la stratégie au développement en passant par la direction d'une marque en plein renouveau comme Fursac" et elle a été "choisie pour poursuivre le développement et le rayonnement de Maje, dans le respect de son ADN si féminin et singulier", a déclaré Isabelle Guichot, directrice générale de SMCP, citée dans le communiqué.
Elina Kousourna, 39 ans, aux commandes de Fursac depuis trois ans, "a accéléré son développement en France et en Europe" et "sous sa direction, la marque a également fait évoluer son nom et fait son entrée au calendrier officiel de la Fashion Week en 2022, venant ainsi conforter son changement de dimension".
Avant de rejoindre Fursac, elle a passé quatre ans à la tête de la stratégie et du développement du groupe SMCP.
Fondée en 1998, Maje est l'une des marques phares du groupe SMCP, qui a doublé son bénéfice net en 2022, à 51 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.