Publié le
10 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP confie Fursac à Jérémie Le Febvre

Publié le
10 mai 2023

SMCP a trouvé un successeur à Elina Kousourna à la tête de Fursac. La dirigeante, qui a pris la direction générale de Maje fin mars, assurait pour l'heure l'intérim. Le groupe français de mode premium, propriétaire aussi de Sandro et Claudie Pierlot annonce la nomination de Jérémie Le Febvre à la direction générale de son label de mode masculine. Il prendra ses fonctions le 15 mai prochain. Il reportera directement à Isabelle Guichot, la directrice générale du groupe.


Récemment Fursac a livré une capsule inspirée de Jacques Tati - Fursac


"Je suis très heureuse d’accueillir Jérémie au sein du comité exécutif du groupe en tant que de directeur général de Fursac. Il a développé tout au long de sa carrière une vision stratégique, une connaissance du prêt-à-porter masculin sur les marchés européen, américain et asiatique, et un leadership qui seront des atouts majeurs pour le développement et l’expansion de Fursac, a expliqué Isabelle Guichot. Je m’associe à l’ensemble des équipes de SMCP pour lui souhaiter tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions."

A 40 ans, Jérémie Le Febvre, qui a fait ses débuts dans le secteur financier, possède de belles références dans l'univers premium masculin. Il a notamment évolué à la direction d'AMI de 2017 à 2019. Il était depuis fin 2022 le directeur général d'A-Cold-Wall, la marque du créateur britannique Samuel Ross, propriété du groupe Tomorrow.

Chez Fursac, il retrouvera un autre directeur artistique qu'il connaît bien: Gauthier Borsarello. Avec le créatif, et aux côtés d'Arthur Menguy, Jéremie Le Febvre a lancé Le VIf, un concept de magasin vintage, en 2018. Une proximité qui pourrait assurer au groupe la fluidité entre les deux profils.

Jérémie Le Febvre, qui va également rejoindre le comité exécutif de SMCP, a d'ailleurs remercié le directeur artistique dans le communiqué annonçant son arrivée et indiqué qu'il mettrait "à profit [son] expérience des marchés internationaux pour poursuivre le travail mené par Elina Kousourna depuis plus de trois ans".

SMCP a racheté en 2019 la société De Fursac, fondée en 1973 et notamment connue pour ses costumes, afin de se renforcer sur le marché de l'homme. Au cours du premier trimestre 2023, SMCP a engrangé 305 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance organique de 7% sur un an.

Sur cette période, Sandro a engrangé 146 millions d'euros de chiffre d'affaires (+7,8% en variation organique) et Maje 114 millions (+0,4%), tandis que Claudie Pierlot et Fursac ont rapporté 45 millions d'euros (+21,8%).

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com