×
Publié le
23 juin 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Socloz lève 4 millions d’euros pour la recherche et l’internationalisation

Publié le
23 juin 2016

Spécialiste de la digitalisation des points de vente via l’e-réservation, Socloz annonce la levée de 4 millions d’euros auprès d’Alber Capital, Fa Dièse et de business angels dont Benoît Sillard et Jean Losco (HMYX Holding).

Socloz


Socloz opèrerait quelque 10 millions d’e-réservation, procédé qui permet de consulter en ligne les stocks d’un point de vente, de faire mettre des articles de côté et de payer les produits retenus sur place. A ne pas confondre avec le click & collect, par lequel il faut payer la commande avant de se faire livrer des pièces du stock en ligne dans un magasin de l’enseigne.

« Notre métier historique nous a permis d’acquérir une profonde connaissance du retail physique. Nous avons identifié trois freins à la digitalisation des magasins physiques dont le principal demeure technologique », indique Jérémie Herscovic, président de SoCloz. « Les vendeurs étant le "bras armé" de la digitalisation, ils ont besoin d’un outil leur permettant de traiter le nombre grandissant de tâches à réaliser. A date, les outils existants ne sont plus suffisants. »

L’entreprise aurait atteint en 2015 son seuil de rentabilité. Elle indique à ce jour équiper 20 000 magasins et une centaine de grandes enseignes dans près d’une dizaine de pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution