Par
AFP
Publié le
10 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes : Fédération du prêt à porter féminin pour "changer le système"

Par
AFP
Publié le
10 janv. 2006


PARIS, 10 jan 2006 (AFP) - Le président de la Fédération française du prêt à porter féminin, Jean-Pierre Mocho, s'est félicité mardi de la suggestion du ministre de l'Economie Thierry Breton de modifier l'organisation des soldes, jugeant que le système actuel doit être changé.

"L'idée (de M. Breton) est bonne (..) il faut changer le système", a déclaré M. Mocho à l'AFP. "Aujourd'hui c'est la pagaille", a-t-il estimé "parce qu'il y a des promotions toute l'année et des soldes" à un moment donné.

Pour la Fédération, qui revendique 3.000 entreprises adhérentes, notamment des fabricants, l'idéal serait que les commerçants "puissent démarquer deux fois par saison des articles qui ne se vendront plus" tout en gardant "une période forte de soldes en fin de saison, fin janvier et fin juillet".

Cela permettrait selon lui d'avoir "des périodes de démarque autorisées et non pas de la fausse promotion entre les soldes".

Thierry Breton s'était dit favorable dimanche à l'organisation de davantage de "phases de soldes" dans l'année, évoquant notamment trois périodes par an contre deux actuellement.

Cette idée a provoqué un tollé chez les petits détaillants, inquiets pour leurs marges, alors que les grands magasins et les chaînes s'y sont montrés plutôt favorables.

M. Breton a annoncé mardi qu'il réunirait début février le Conseil national de la consommation (CNC) afin de débattre de l'évolution des soldes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.