×
112
Fashion Jobs

Solovière s’appelle désormais Jacques Solovière

Publié le
today 23 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour son cinquième anniversaire, la marque de souliers créée par Alexia Aubert – ex-Christian Louboutin et Pierre Hardy – revoit sa stratégie en adoptant un nouveau nom, « Jacques Solovière ». « C'est un hommage appuyé à mon grand-père, explique la créatrice, une envie d’affirmer davantage les valeurs héritage de la marque et son ancrage familial et masculin. »


Nouvelle signature et nouvelle image pour Jacques Solovière


Rapidement vendue au Bon Marché puis fortement implantée en Asie et particulièrement au Japon, la marque de chaussures réalise un recentrage autour de collections resserrées, la marque conservant quelques modèles fétiches – baskets, bottines de randonnée et sandales notamment – et recalibrant formes et gabarits d’autres à l’image de la chaussure Plume, affirmée plus dandy à talonnette, ou du mocassin à bout carré.
 
Revisités par le créateur et calligraphe Nicolas Ouchenir, la signature et le logo imposent un nouveau style, la créatrice Alexia Aubert annonçant en plus le développement de collaborations, « un exercice que l’on souhaite faire à partir de partenariats décalés ou détournés, comme une maison de tissus de décoration ». Cela commence avec Nicolas Ouchenir, ce dernier signant quelques modèles de mocassins tatoués de messages littéraires et poétiques, allant des textes de Frank Sinatra aux inspirations de Stéphane Mallarmé. 

Partie distribution, la marque Jacques Solovière devrait retrouver la quasi-totalité des points de vente vendus sous le nom Solovière, soit une quarantaine de points de vente répartis principalement aux Etats-Unis – la marque vient de faire son entrée chez Forty Five Ten à Dallas et New York -, au Japon et au Bon Marché à Paris, ainsi qu’en Angleterre, « notre marché cible pour les mois à venir, Jacques Solovière faisant son entrée dès le mois de juin chez Selfridges ».


Jacques Solovière


Présente en juin prochain au salon Man/Woman puis au CIFF à Copenhague, la créatrice présentera en exclusivité au Pitti une nouvelle marque développée en parallèle de Jacques Solovière. Baptisée Solosolo, cette griffe de chaussures unisexe empruntera ses inspirations dans le workwear et le sportwear.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com