Publié le
13 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soloviere: une nouvelle marque de chaussures masculine

Publié le
13 nov. 2014

Designer chaussures depuis une dizaine d’années, formée chez Louboutin puis responsable de collection chez Pierre Hardy et Oscar de la Renta à New-York, Alexia Aubert ajoute aujourd’hui à ses activités de consultante mode (Mulberry, Leonard, Elie Saab, Balmain…) une nouvelle corde à son arc en lançant sa propre marque.



modèle damier inspiré de la Vans


Une première collection d’une vingtaine de références, dont plusieurs modèles de sleepers ultra légers, en cuir uni ou bicolores, fabriquées en Italie, à Florence, et auxquels s’ajoutent quelques références dans l'esprit des chaussures d’ado, imprimés damier en clin d’œil à la Vans, boots et derbys aux faux airs de Dr Martens.

Inspirée par l’homme français, citadin, artiste, par le savoir-faire et l’image de maisons comme Carvil, Alexia Aubert souhaite s’adresser « aux hommes sensibles, tels un Jean-Paul Goude, Frédéric Beigbeder ou Sébastien Tellier ».

Vendus entre 285 et 465 euros, et disponibles du 36 au 45, les souliers Soloviere sont d'ores et déjà distribués dans une trentaine de points de vente en Asie (Japon, Chine, Taiwan, Hong-Kong) , chez Colette à Paris et sur l’e-shop de la marque, www.soloviere.com.

Objectif de la marque à moyen terme : la vente wholesale plutôt que le développement retail, le déploiement de la marque aux Etats-Unis pour la prochaine saison automne/hiver 2015/2016 et l’ouverture d’une boutique en propre à Paris.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com