Publié le
16 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spartoo s'épanouit dans le secteur de la décoration

Publié le
16 sept. 2022

Centrée sur la chaussure depuis ses débuts en 2006, l'e-commerçant français Spartoo s'est ouvert au prêt-à-porter en 2013. Cette année, c'est une autre catégorie de produit qu'il a commencé à commercialiser, à savoir la petite décoration. La société grenobloise a introduit ses premiers articles pour la maison en mars dernier, et annonce aujourd'hui totaliser plus de 70.000 références d'objets déco sur son site.


Spartoo


"Bien qu’il s’agisse d’un nouveau marché pour Spartoo, sa proximité avec le secteur des articles de mode nous permettra d’appliquer les mêmes recettes du succès de Spartoo, fondé sur la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’e-commerce, à savoir le transport, la logistique et le service client", commente Boris Saragaglia, le cofondateur et PDG de l'entreprise.

Pour lui, s'ouvrir au secteur de la maison va permettre à Spartoo de développer "son image mode" ainsi que la fréquence d'achat sur le site. Les produits déco sont de petite taille (pouvant être expédiés dans des colis peu volumineux), tels que des coussins, rideaux ou vases. Les marques référencées? Present Time, Urban Living, ou Broste Copenhagen.

Proposant au total plus de 1,2 millions de références produits, émanant de 10.000 marques, l'e-commerçant grenoblois est entré en Bourse durant l'été 2021. L'an dernier, il a généré un volume d’affaires de 214 millions d’euros, soit une hausse de 10,3% par rapport à 2020. 41% de son activité s'effectue à l’international.

Employant 400 personnes, la société exploite en outre une quinzaine de marques propres, et a également acquis des griffes externes dans le domaine des souliers (JB Martin) et du prêt-à-porter (Saaj Paris).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com