×
411
Fashion Jobs
ON RUNNING
Ecommerce Site Merchandise Manager - Emea
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Apparel Product Management Lead
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Business Analyst, Emea Operations (German Speaking)
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Backend Software Engineer
CDI · ZURICH
H&M
h&m Home in-Store Commercial Manager h&m Home (Limited Position - 1 Year)
CDI · WALLISELLEN
HOLY FASHION GROUP
Junior Onlineshop Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap mm (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
SIDLER SA
Hse Specialist / Mendrisio
CDI · MENDRISIO
CALZEDONIA GROUP
Junior District Manager
CDI · LAUSANNE
COTY
Area Sales Manager
CDI · Geneva
PHV
Area Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Footwear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
PHV
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Womenswear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
ON RUNNING
Product Lifecycle Management Specialist
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Packaging Developer
CDI · ZURICH
MAMMUT
Territory Manager Switzerland / Region ch Mitte-Ost (M/W/D, 80-100%)
CDI · SEON
HOLY FASHION GROUP
Junior Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Junior Product Manager Textile Licenses
CDI · Zug
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Bärengasse, Zürich | Teilzeit 60 - 80%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Jelmoli, Zürich | Teilzeit 60%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Globus Zürich | Teilzeit 80%
CDI · Zürich
NEWELL
Account Manager Schweiz (Outdoor & Recreation)
CDI · GIVISIEZ
SIMPLICITY
Area Manager Sales B2B Schweiz (m_w_d) Showroom Zürich Opus & Someday
CDI · ZURICH
Publié le
25 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sport Achat avance ses dates pour son 20ème anniversaire

Publié le
25 janv. 2023

Rendez-vous incontournable des détaillants avec les marques de sports de montagne et d’outdoor, Sport Achat a toujours eu comme force de proposer une offre exhaustive de matériel, de produits textiles et d'accessoires dans une ambiance conviviale, mais également d’être un lieu de prise d’ordres s’efforçant de de répondre au mieux aux besoins des acheteurs et des marques, notamment en termes de positionnement dans le calendrier. 


Sport Achat célèbre ses 20 ans en 2023.


En 2023, pour mieux répondre à cette dernière attente, le salon a décidé d'opérer un changement de date stratégique qui vient par ailleurs marquer les 20 ans de l’événement. Ainsi, avancé de 5 semaines, le rendez-vous vient se placer du 30 janvier au 1er février pour s’adapter au maximum aux tendances et évolutions du marché, notamment avec les changements imposés par la crise Covid.

"Les calendriers d’achats bouclent de plus en plus tôt pour garantir les délais de fabrication et de livraison, explique Mathieu Kurtz, directeur du salon. Nous nous devons d’être au service du marché, de nous adapter à ses évolutions et de créer de nouveaux repères qui vont s’ancrer dans le temps. Cette date à cheval sur janvier et février était plébiscitée par le plus grand nombre de nos exposants, quelle que soit leur typologie de produit. C’est aussi celle qui rassemblait le plus grand nombre de détaillants dans une période d’achat.".

Déjà approuvé, le changement de date voit le retour de nombreux acteurs majeurs de la grande famille des sports d’hiver. Ainsi, sur 20.000 mètres carrés, parmi les 402 marques exposantes inscrites pour cette 20ème édition (notamment Rossignol, Amateis, Zag Skis, TSL, Sun Valley, Schöffel, Picture, Odlo, Petzl, Icebreaker, Monnet, Völkl, Dakine ou encore Bollé), Sport Achat annonce le retour des spécialistes de vêtements et de textile comme Helly Hansen, Spyder, Norrona, Peak Performance, Salewa, Protest, Trespass, O Neill, Luhta ou encore Icepeak entre autres et des fabricants de matériel comme Scott, Dynafit et Lacroix pour lesquels les dates sont bien plus favorables.
Tandis que cette année marque également une présence renforcée des marques lifestyle : Palladium, Amman Shoes, Lathuile, Wrangler, Jeep, Olang Hooper, Blackstone, Hoff, Morisson, Kimberfeel, Pataugas, Blundstone, Emu, HBT, Project X, Sports d’epoque, Vondutch, Pajar Canada, Heroseven, Dutexdor… 



Sport Achat 2022. Photo : Sport Achat.


En parallèle, la distribution a également répondu présente. Si plus de 3.500 visiteurs professionnels sont dores et déjà attendus sur l’édition 2023, Sport Achat est aussi le lieu de rendez-vous d’acteurs incontournables de la vente d’articles de sport outdoor en France à l’instar de Skiset (fidèle au salon depuis l’origine) qui sera rejoint grâce au changement de date par Sport 2000 et le Vieux Campeur. 

Enfin, cette édition anniversaire donnera lieu à une exposition autour de pièces de collections d’il y a 20 ans et de leur évolution en 2024. Un peu plus loin se tiendra une rétrospective en image des 20 années de Sport Achat. À ne pas manquer non plus : la Fresh Zone regroupera 12 jeunes entreprises créatives et innovantes et un programme de conférences qui sera bientôt dévoilé. Une soirée dans le hall d’exposition conviera enfin tous les protagonistes de Sport Achat le lundi 30 janvier à partir de 18h00.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons