Publié le
16 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sportmax a rénové sa boutique parisienne

Publié le
16 mars 2020

Sportmax, qui a célébré en décembre dernier son cinquantenaire, s’est offert un lifting à Paris. La marque la plus tendance du groupe de mode italien Max Mara a rénové son adresse du 72, rue des Saints-Pères, au cœur de Saint-Germain-des-Prés. La boutique, qui s'intègre dans un édifice historique avec pas moins de cinq vitrines sur rue, mise dans sa nouvelle version sur un design innovant.
 

L'enseigne compte cinq vitrines rue des Saints-Pères - Sportmax


Fermé en décembre, le magasin a rouvert ses portes en février, avant de devoir fermer cette semaine pour cause de crise sanitaire. Le lieu dévoilait un décor minimaliste qui met sur le devant de la scène le produit. Les collections d’habillement sont présentées sur des portants amovibles en laiton tout simples, tandis que les accessoires sont disposés sur les étagères en verre d’imposantes tables-comptoirs aux volumes géométriques.
 
L’espace de 217 mètres carrés s’articule autour de différentes pièces, aménagées tour à tour avec un revêtement en marbre ou un parquet en bois, dans des tonalités rose et neutres. Des jeux de miroirs, des éléments en acier et des meubles volumineux trônant au milieu des pièces comme des sculptures, dynamisent l’espace.
 

Le design est signé Vincenzo de Cotiis - Sportmax


Ce réaménagement reprend et développe le concept mis au point par l’architecte italien Vincenzo de Cotiis en 2013, indique la marque dans un communiqué.

Sportmax est présente sur le marché français depuis 1999. La marque est commercialisée aujourd’hui dans 70 marchés à travers 15 boutiques en propre, 16 corners dans les principaux grands magasins, 300 revendeurs multimarques, ainsi que dans les flagships Max Mara.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com