Sportmax confie sa ligne de lunettes à Marcolin

Max Mara change de partenaire pour les lunettes de Sportmax. Les collections de lunettes de la ligne plus jeune et abordable de la marque italienne, qui avaient été lancées en 2013 avec la société anglaise Cutler and Gross, seront désormais pilotées par Marcolin, le lunetier italien détenu par le fonds d’investissement PAI et qui a créé, entre autres, avec LVMH la coentreprise Thelios.


Massimo Renon, le CEO du lunetier italien - Marcolin

Ce nouveau partenariat passe par un accord quinquennal allant de 2019 jusqu’à fin 2023. Il s’agit « d’un accord de licence en exclusivité mondiale pour le design, la production et la distribution de lunettes de soleil et de vue féminines Sportmax », annonce la maison dans un communiqué.

La première collection Sportmax Eyewear, fruit de cet accord, sera présentée en avant-première à l’occasion du salon de la lunetterie Mido, qui se tiendra du 23 au 25 février 2019 à Milan. Elle sera commercialisée à partir du mois d'avril dans une sélection de magasins d’optique en Italie, en France et au Royaume-Uni, ainsi que dans les boutiques Sportmax et Max Mara.

Avec ce nouveau partenaire important, Max Mara témoigne de sa volonté de faire croître le segment des lunettes de Sportmax. Marcolin a clos 2017 avec un chiffre d’affaires de plus de 469 millions d’euros et cette licence vient enrichir le portefeuille de marques déjà bien garni du groupe de lunetterie basé à Longarone en Vénétie, comprenant entre autres Tom Ford, Moncler, Ermenegildo Zegna, Dsquared2 et Roberto Cavalli.

De son côté, pour sa ligne principale Max Mara, le groupe de mode fait produire et distribuer ses collections de lunettes par un autre groupe italien, à savoir Safilo. Il a renouvelé en 2016 un accord de licence courant jusqu’en 2023 avec ce partenaire historique. Le premier accord de licence entre Safilo et Max Mara avait été signé en 1997.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LunettesLuxe - DiversBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER