Publié le
13 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sports d’Epoque collabore avec Lebram et Guirec Soudée

Publié le
13 juin 2019

Sports d’époque n’a pas seulement le nez dans le rétro. La marque française pour homme aime aussi s’entourer des acteurs d’aujourd’hui qui font bouger les lignes. Elle commercialise en ce mois de juin une collaboration avec la griffe de vêtements spécialiste de l’univers du vélo, Lebram, et une seconde avec le jeune navigateur de 25 ans Guirec Soudée.


La collab' avec Lebram s'inspire de l'univers du vélo - DR


Déjà en boutique, la capsule réalisée avec la marque tricolore Lebram comprend deux tee-shirts (39 euros) et deux sweat-shirts (89 euros), produits au Portugal. Sur ces quatre modèles, le motif n’est autre qu’un vélo placé sous « Le Vieux Gaulois », en référence au surnom d’Eugène Christophe qui fut le premier coureur cycliste à porter le maillot jaune en 1919. Ils sont vendus dans les magasins et corners Sports d’époque mais aussi sur les e-shops des deux marques.

Ces jours-ci, Sports d’époque sort une autre mini-collection, cette fois-ci avec le navigateur Guirec Soudée, qui a traversé l’Atlantique en solitaire à l'âge 22 ans avec Monique, une poule rousse, pour coéquipière. Il est notamment devenu le plus jeune navigateur du monde à traverser le Passage du Nord-Ouest en solitaire. Le jeune homme sensibilise aux enjeux environnementaux et encourage le commun des mortels à réaliser ses rêves. La capsule conçue avec lui décline des tee-shirts, polos et sweat-shirts, fabriqués là encore en Portugal.


Bien positionnée dans l'univers du rugby, la marque va communiquer durant la prochaine Coupe du Monde - DR


Ces dernières années, Benoît et Géraud d’Argenlieu, cofondateurs de Sports d’époque qui ne détaillent pas le niveau des ventes, se sont recentrés sur le réseau wholesale. Ils ont fermé deux magasins saisonniers à Arcachon et Dinard, et deux magasins permanents à Parly II et Vill’Up, en 2016 et 2017.

Ils se concentrent désormais sur deux boutiques à l’enseigne : dans le Marais à Paris et à Saint-Germain-en-Laye. Leur marque a par ailleurs des corners en grands magasins : dans les Printemps de Vélizy 2, de Parly II et de Lille ainsi qu’aux Galeries Lafayette de Biarritz. La collection est également distribuée chez une trentaine de revendeurs en France. Elle commence aussi à réaliser de bonnes ventes aux Etats-Unis où les maillots de rugby sont très prisés sur la Côte est. A moyen terme, les frères d’Argenlieu misent sur le développement de la vente en gros, de l’export et du digital.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com