Publié le
6 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spring Court passe dans le giron du groupe Royer

Publié le
6 oct. 2011

C’est une belle prise que vient de réaliser le groupe Royer en acquérant la licence de la marque Spring Court. Celle-ci était détenue depuis environ vingt ans par un autre groupe de l’ouest de la France, Rautureau. A tel point que, pour beaucoup, celui-ci en était d’ailleurs le propriétaire !

En fait Spring Court appartient à la famille Grimmeisen. C’est en 1936 que Georges Grimmeisen inventa la marque Spring Court, Spring pour printemps et aussi ressort, et Court pour les courts en terre battue. Le tennis était son sport préféré. Passage Piver, dans le XIe arrondissement, la société Th. Grimmeisen a ses bureaux, là où était l’usine. Elle y exploite d’ailleurs un magasin à l’enseigne Spring Court où est proposé l’ensemble des modèles de la marque.

Springcourt, Royer
Spring Court a signé plusieurs collaborations. Ici, avec Agnès b.


Spring Court a connu ses heures de gloire dans les années 1960. Sur la pochette de l’album légendaire des Beatles, Abbey Road, John Lennon est en Spring Court, comme lors de son mariage avec Yoko Ono. Ce fut aussi la chaussure fétiche de Serge Gainsbourg. Dans les années 1990, Rautureau a fait évoluer la marque vers la mode.

Manifestement, Théodore Grimmeisen, qui dirige la société familiale avec sa femme Sylvie, attend beaucoup du groupe Royer et de son aura "successful" via le succès de Converse et la progression des chiffres de Kickers pour redonner tout son lustre à Spring Court.

La licence porte sur la chaussure. Elle a été signée pour cinq ans et couvre l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique. C’est une grande première pour le groupe Royer. Il ne détient la licence Converse que sur la France et celle de New Balance sur la France, l’Allemagne et le Benelux. La marque est intégrée au pôle Sport du groupe, dirigé par Stéphane Grimault. Elle devrait commencer à être active selon nos informations sur l’automne 2012.

Il se pourrait bien que Spring Court soit décliné en habillement. Mais là aussi ce ne serait pas avant fin 2012.

Jean-Paul Leroy, Bruno Joly et Sarah Ahssen

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com