Publié le
22 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Starwood aux petits soins de sa clientèle chinoise

Publié le
22 juil. 2011

Des documents traduits en chinois (shopping, lieux à visiter, renseignements divers, …), les plats chinois "préférés" proposés dans les menus, eux-mêmes disponibles en chinois, des chambres "comme à la maison" avec bouilloire, thé, nouilles à préparation instantanée et autres articles de toilette familiers … la chaîne Starwood a décidé de cajoler sa clientèle venue de l’Empire du Milieu. Baptisé "Starwood Personalized Travel", le programme a été lancé dans 19 hôtels clés de la chaîne. Il devrait être généralisé à l’ensemble des 1051 établissements Starwood.


Hôtel W de Times Square à New York (groupe Starwood)

De fait, avec 100 millions de voyageurs attendus d’ici à 2015 dans les hôtels du monde, nombreuses sont les chaînes à se mettre au pas des attentes et préférences d’une clientèle dorée. Pour Starwood, les Chinois "s'orienteront, comme les occidentaux avant eux, vers les enseignes hôtelières qu'ils connaissent déjà dans leur pays", a souligné Frits van Paasschen, PDG de Starwood Hotels & Resorts. D’où une politique d’ouvertures offensive en 2012. Une centaine selon le groupe - un toutes les deux semaines - qui viendra au renfort des 74 établissements déjà présents sur le territoire chinois.

"Tout comme nos hôtels implantés en Chine ont toujours satisfait les attentes des voyageurs américains et européens en leur proposant des services familiers dans leurs pays, nos hôtels du monde entier offriront les mêmes services aux voyageurs chinois", a ajouté Frits van Paasschen.

Sont déjà aux "normes" chinoises, le Sheraton Airport de Vancouver, le W de Times Square à New York où la clientèle chinoise a augmenté de 173% en 2010, le Four Points by Sheraton de Sydney, les Westin de Tokyo, Sydney, Paris, Rome et San Francisco, … Pour Starwood, les hôtels installés en Italie, à Paris et à Londres restent parmi les premières destinations, avec un nombre record de voyageurs chinois enregistré au Westin Excelsior de Rome, au Westin Paris Vendôme et au Méridien Piccadilly, qui a presque doublé ses réservations émanant de Chine. L'adhésion des Chinois au programme de fidélisation Starwood Preferred Guest a augmenté de 71% en 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com