Publié le
16 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Statice présente sa première collection croisière au Bon Marché

Publié le
16 nov. 2018

Avec pour acte de naissance la collection été 2017, la griffe de maillots de bain Statice vient de lancer, dix-huit mois plus tard, sa première collection croisière. A cette occasion, la marque a fait son entrée au Bon Marché Rive Gauche et y restera jusqu’au mois de février. En parallèle, la griffe y a également installé un pop-up store spécial de 15 mètres carrés en place depuis le 12 novembre et ce jusqu’aux fêtes de fin d’année, pour y présenter trois coffrets imaginés avec le spa Clarins du Royal Monceau, dans le VIIIe arrondissement.
 

La collection croisière 2019 de Statice - Statice


Pourvus d’un maillot de bain en bleu ou en noir et de trois soins différents, ces coffrets sont vendus entre 250 et 410 euros. Une opération pensée en partie pour Noël puisque les soins font partie des présents les plus populaires à cette période.
 
Les maillots de bain Statice, huit modèles pour la collection croisière déclinés en six coloris chacun, sont confectionnés à partir de tissus italiens au Maroc, pays où résidait Alix Arnoux, fondatrice de la griffe, au moment de son lancement. Chaque saison, la marque retravaille ses anciens modèles et propose quelques nouvelles formes, toujours fidèle à son créneau : « Travailler des coupes parfaites pour proposer un intemporel basique et bien coupé ».

Pour l’heure, pas d’imprimés, pas de vêtements de plage, pas d'accessoires. Alix Arnoux, qui a œuvré chez Uniqlo et H&M en tant que directrice de magasins, souhaite se concentrer sur l’essentiel, des maillots de bain une et deux pièces proposés entre 150 et 170 euros, avec pour coloris les plus vendeurs le noir et le bleu marine.
 
Déjà vendue en Australie, aux Etats-Unis ou encore au Maroc, Statice a pour ambition d’être une marque internationale autant que de séduire en France. Sa présence dans les hôtels comme La Mamounia à Marrakech ou le Four Seasons de Londres devrait l’y aider. Dans l’Hexagone, la griffe compte parmi ses revendeurs le Elle Store, la boutique en ligne du magazine Elle, et l’Exception.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com