Publié le
13 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Steel, le magazine du parfait cycliste urbain

Publié le
13 mars 2013

Steel dévoile sa nouvelle formule pour son cinquième numéro. Passant de trimestriel à semestriel, le magazine propose désormais 144 pages richement illustrées, consacrées au vélo urbain. Créé en 2011 par Marc Sich, en étroite collaboration avec le photographe Cédric Viollet, Steel s’intéresse de près à une tendance qui ne cesse de s’affirmer, celle du vélo urbain. "Bien plus qu’une discipline sportive ou un simple moyen de transport", la petite reine est ici considérée comme un mode de vie développant sa propre culture. Le magazine traite ainsi de l’univers du cycle à travers différentes thématiques comme la musique, l’art et particulièrement la mode.

Couverture du nouveau numéro de Steel. 7 euros


Jeu de mot entre "steel" faisant référence à l’acier du vélo et "style" renvoyant à l’esthétique de l’objet et de celui qui le chevauche, le magazine est en effet lié au monde de la mode. Le dossier spécial "commutter (1) wear" publié dans le dernier numéro illustre bien cette proximité. Il revient sur les différentes marques surfant sur la tendance du vélo urbain en créant des vêtements spécifiques pour "les fous de bécane" tout en sortant des sentiers battus du "total look Go Sport". La ligne "Grande Boucle" de Le Coq Sportif, la collection "Commuter" de Levi’s ou bien encore la capsule cycliste d’H&M, créée en partenariat avec Brick Lane Bikes (magasin branché de vélo à Londres) sont quelques exemples.

Le phénomène intéresse également les griffes de luxe, comme Hermès, en quatrième de couverture du dernier numéro de Steel avec une publicité mettant en scène un mannequin sur un vélo, ou Longchamp et sa dernière campagne de communication baptisée "Oh! my bike".

Afin d’accompagner le lancement de la nouvelle formule, le magazine lui-même s’est associé avec la marque française Kulte pour proposer 3 modèles de t-shirt dessinés par l’artiste Steven Burke. Bilingue français/anglais, Steel est disponible dans une sélection de points de vente spécialisés pour le vélo ou des concept-stores comme Colette, ainsi que dans plusieurs boutiques à l’international et sur internet.

(1) Néologisme anglais désignant les citadins se déplaçant fréquemment de leur domicile à leur travail sur de courtes distances et privilégiant le vélo comme moyen de transport.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com