Publié le
24 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stefanel: Achille Mucci, nouvel administrateur délégué

Publié le
24 mars 2014

C’est un défi important qui attend Achille Mucci, à la tête de Stefanel. Le manager vient d’être nommé en tant que nouvel administrateur délégué de la marque de prêt-à-porter vénitienne, à un moment où cette dernière traverse une période délicate. Le groupe de mode a clôturé 2013 encore sur une perte (23,8 millions d’euros) et est en discussion depuis des mois avec les banques pour conclure un accord sur la restructuration de ses dettes.

www.stefanel.com


Ce n’est donc pas un hasard si Stefanel a choisi un manager au profil financier. Achille Mucci, 50 ans, a occupé différents postes de direction dans les secteurs corporate et bancaire. Il a notamment été directeur général de Banca Antonveneta, administrateur délégué de Interbanca et Corporate Executive Vice President de la banque ABN AMRO N.V. Il connaît bien, par ailleurs, l’entreprise de mode, puisqu’il dirigeait auparavant Finpiave, la holding financière de la famille Stefanel.

Achille Mucci remplace à ce poste Luciano Santel, passé en septembre 2013 chez Moncler pour prendre la fonction de Chief Corporate Officer. Lors du départ de ce dernier, Stefanel avait annoncé "la cooptation de Federico Girotto, vice-président corporate et dirigeant chargé de la rédaction des documents comptables de Stefanel".

Dans un communiqué, le groupe annonce le départ de Federcio Girotto d’ici à fin mars et la nomination de Monica Cipolotti, CFO depuis novembre 2013, en tant que "nouveau dirigeant préposé à la rédaction des documents comptables de la société".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com