Publié le
12 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stefanel passe aux mains du groupe OVS

Publié le
12 janv. 2021

OVS s’adjuge Stefanel. L’opération a été officialisée lundi avec le feu vert donné par le ministère du Développement économique italien. La griffe fondée en Vénétie en 1959 avait été placée sous administration extraordinaire en septembre 2019, car insolvable, et mise en vente en juin dernier. Plongée dans une crise larvée depuis dix ans, la marque de prêt-à-porter féminin spécialisée dans la maille a enfin trouvé un repreneur. Il s’agit du groupe OVS, propriétaire de la chaîne de mode familiale à petits prix du même nom, ainsi que des enseignes Upim et Croff.
 

Stefanel ouvre un nouveau chapitre - Ansa


En décembre, le groupe emmené par Stefano Beraldo avait révélé avoir présenté une offre de 3,2 millions d’euros. Cette offre prévoit le maintien de 94 salariés sur les 136 employés que compte l’entreprise Stefanel dans ses magasins et à son siège de Ponte di Piave, où ils s’occupent notamment du développement du produit. Au personnel de ce site, il sera donné la possibilité d’intégrer l’organisation d’OVS, à son siège de Mestre, près de Venise. Le groupe, également basé dans la région vénitienne, est situé à quelque 30 kilomètres du siège de Stefanel.
 
Au-delà de la marque, l’acquisition concerne aussi les archives des collections, ainsi que la reprise de 23 points de vente sur les 27 que Stefanel dénombre dans la péninsule. OVS envisage de les relancer et de les compléter par de nouvelles ouvertures à travers des espaces déjà présents dans son portefeuille. Par ailleurs, le groupe mise sur "une stratégie de présence sur les canaux digitaux, en Italie et à l’étranger, en particulier là où la réputation de la marque est encore très forte".

La chaîne italienne, dont l’actionnaire majoritaire est le fonds Tamburi Investment Partners (TIP), veut faire jouer les synergies aussi du point de vue industriel, comme elle le souligne dans un communiqué. "Grâce à notre plateforme industrielle et à notre organisation d'approvisionnement, nous serons en mesure d’offrir un rapport qualité-prix élevé, pratiquement inégalé sur le marché."
 
"Depuis quelques semaines déjà, notre groupe travaille à définir la structure de l'assortiment et le style qui le caractérisera: simple, contemporain, se distinguant par une haute qualité des matériaux et avec une prédominance de la maille", indique OVS, dévoilant en partie sa stratégie de relance pour Stefanel, dont le chiffre d’affaires est estimé autour de 30 millions d’euros en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com