Publié le
18 oct. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stefanel poursuit son développement

Publié le
18 oct. 2010

Amorcé il y a un an, le repositionnement de la griffe italienne porte ses fruits. Stefanel poursuit aujourd’hui l’implantation de son nouveau concept boutique. Des corners prennent place un peu partout en Europe.

Stefanel
Intérieur du magasin Stefanel à Berlin

Un an après avoir revendu l’ensemble de la marque allemande Hallhuber qui lui a permis d’engranger quelque 25 millions d’euros et après avoir inauguré son nouveau concept magasin, le groupe Stefanel repart de plus belle. Aussi, après l'ouverture du nouveau concept boutique à Francfort en octobre 2009, 18 magasins ont été ouverts durant l’été 2010 en Italie et à l'étranger (parmi les principaux, ceux de Rome, Milan, Palerme, Naples, Berlin, Hambourg et Stuttgart).
Depuis la rentrée, la rénovation de 11 magasins a commencé en Italie, dont à Milan (Corso Buenos Aires et Corso Vercelli), à Rome (Via del Corso, Catane) et à Bologne ainsi qu’à l'étranger à Shanghaï et Saint-Petersbourg.

Parallèlement à cette refonte des magasins, des corners Stefanel ont pris place dans les grands magasins. En Italie, ce sont 17 corners qui se sont implantés chez Coin et Rinascente. Ailleurs, 13 ont ouverts à travers la Grande-Bretagne, l’Espagne, la France et le Japon.

Un concept qui accompagne un processus de repositionnement global qui implique également une nouvelle communication et une redéfinition des produits dont le savoir-faire remonte à 1987 et reste la maille.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com