Publié le
6 juin 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella Forest s'étend en province et ouvre un pop-up La Cabane de Stella à Saint-Tropez

Publié le
6 juin 2019

Stella Forest, la griffe de prêt-à-porter féminin que Christel Boniface a fondé avec son mari en 1998, s’apprête à inaugurer trois nouveaux magasins. Tous situés en province, à Dijon, Lille et Annecy, ils ont été pensés par le designer Joris Poggioli, qui travaille avec la marque depuis près d’une dizaine d’années.
 

Le nouveau magasin de Dijon a ouvert ses portes en mai - Stella Forest


La première boutique à avoir ouvert ses portes est celle de Dijon, à la fin du mois de mai. Située au 52, rue du Bourg, elle couvre une surface d’une cinquantaine de mètres carrés. A Lille et à Annecy, où Stella Forest ouvrira respectivement au 20, rue de la Clef en juillet et au 28, rue du Sommellier à la rentrée, les superficies sont similaires, entre 40 et 60 mètres carrés.
 
En tout, l’entreprise de Christel Boniface atteindra un réseau de douze magasins à la fin de l’année. A Paris, elle dispose de quatre adresses, la dernière ayant été inaugurée fin 2018 dans le VIIème arrondissement. La boutique de la rue Montmartre, quant à lui, a fermé ses portes en début d’année.

Stella Forest est aussi installée à Aix-en-Provence, Lyon, Bordeaux et Bruxelles. Dans les prochaines années, la créatrice aimerait finir son maillage de la France, en posant ses valises dans le Sud-Ouest ou en Bretagne, afin d’atteindre les 20 unités. Pour l’heure, son activité retail représente plus de la moitié du chiffre d’affaires, le reste étant assuré par les 325 points de vente internationaux de la griffe. L’export compte pour 40 % des ventes de la griffe.
 
Depuis deux ans, Christel Boniface s’est lancé un nouveau défi. Elle a créé une deuxième marque nommée La Cabane de Stella, où elle propose de la décoration d’intérieur, des tapis, des poufs, et une ligne de bain, qui figurait autrefois dans l’offre de Stella Forest mais qu’elle avait choisi d’enlever de son plan de collection pour gagner en cohérence. Kimonos en pièces uniques, robes et tuniques fabriqués en Inde composent l’offre de prêt-à-porter de cette nouvelle griffe, et correspondent déjà à 60 % de ses revenus.
 

La Cabane de Stella propose de la décoration et du beachwear - La Cabane de Stella


Parce que la proposition joyeuse et colorée de la Cabane de Stella est un succès qui se chiffre déjà à 210 points de vente, Christel Boniface compte s’essayer à la vente directe dès cet été, en ouvrant un pop-up store sur la nouvelle plage Loulou à Saint-Tropez.

Les destinations de vacances sont les endroits que la griffe souhaite cibler, avec des corners nomades qui s’installeraient dans les boutiques d’hôtels en reprenant les codes bohèmes qui constituent son ADN. Et d’ici 2020, la créatrice aimerait que La Cabane de Stella dispose de son site marchand, avant d’ouvrir un flagship où les clients pourraient personnaliser leurs pièces de décoration, des poufs aux canapés en passant par les tapis, grâce au travail d’artisans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com