Stella McCartney lance une ligne mariage

La famille royale et les fans de mode se sont tous réjouis de voir Meghan Markle dans une robe blanche sur-mesure signée Stella McCartney lors de son mariage. Cette première apparition annonçait en réalité le lancement d’une nouvelle ligne mariage de la part de la griffe de luxe.


Stella McCartney

Intitulée « Made with Love », cette première collection nuptiale signée Stella McCartney sera disponible dans les boutiques de la marque au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et au Japon.

Elle comprend notamment une robe à col montant identique à celle portée par la duchesse de Sussex lors de sa première apparition au bras du prince Harry juste après la célébration du mariage.

On y trouve aussi un costume deux-pièces et une combinaison en dentelle, ainsi qu’une série de robes d’un blanc pur. La marque insiste sur le fait que chaque pièce est fabriquée en Italie par des ateliers des Pouilles, des Abruzzes ou des Marches, en viscose durable ou avec d’autres matières respectueuses de l’environnement.


Stella McCartney

À propos de cette collection mariage, la créatrice déclare : « C’est quelque chose qui me passionne vraiment et qui me touche intimement. Je crois qu’à notre époque, le jour du mariage est très différent de ce qu’il était traditionnellement et je pense que la maison Stella McCartney représente une alternative un peu plus décontractée. »

Stella McCartney avait déjà laissé planer la possibilité d’une collection mariage lorsqu’elle avait lancé une collection capsule de 46 répliques de la robe de Meghan Markle en juin. Disponible en blanc lys et noir onyx, cette ligne a marqué le premier chapitre de sa collection « Made with Love ».

Depuis le mariage royal, plusieurs marques grand public ont tenté d’imiter ce look.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER