Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney renverse Milan avec son défilé mixte

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 juin 2019

Stella McCartney a conquis Milan avec un défilé inoubliable, impertinent, politique, écoresponsable et festif, organisé dans un jardin médiéval du centre-ville. La collection : tout ce que les Italiens préfèrent chez les Anglais - leur audace, leur liberté de pensée et leur ouverture d'esprit.


Stella McCartney - Prêt-à-porter masculin - Printemps-été 2020 - Milan - Photo: FashionNetwork.com/ Godfrey Deeny


Devant une bande d'Italiens branchés, Stella McCartney a dévoilé une collection mixte impressionnante, traversée d'enjeux politiques et écologiques. L'entrée du défilé avait des allures de rassemblement politique, animé par des manifestants qui brandissaient les slogans « Nous sommes la météo », « Ouvrez les yeux, « Montrez vos mains » ou « Pleins d'espoir ».

Les invités se sont même attroupés avant le show pour obtenir un tatouage (temporaire) de ces slogans sur le visage, le cou ou les bras.

Stella McCartney avait invité un duo de hip-hop australien, dont la performance a fait danser les mannequins eux-mêmes.

L'événement, retransmis par de multiples médias, avait lieu un jour après le départ surprenant du PDG de la marque britannique - information qui semblait plutôt hors de propos vu la bonne humeur qui régnait toute la soirée.

Malgré quelques averses intermittentes - mais pas de pluie diluvienne -, les mannequins arpentaient tranquillement le jardin situé à quelques encablures de la Bourse milanaise.

Des garçons aux allures de rock star en vestes croisées, pardessus léopard et parkas démesurées à motif guépard - aucune des pièces de la collection n'était coupée dans une matière d'origine animale.
 

Stella McCartney - Prêt-à-porter masculin - Printemps-été 2020 - Milan - Photo: FashionNetwork.com/ Godfrey Deeny

 
Les filles déambulaient sous les platanes géants, vêtues de courtes robes de soie et de coton, de combinaisons en microfibre aux couleurs acidulées et de gros blousons en denim délavé.

« Je voulais faire une vraie fête à Milan et je crois que c'est mission accomplie », sourit Stella McCartney, entourée par des centaines de Milanais cherchant à se prendre en photo avec elle. La créatrice britannique s'est prêtée au jeu sans sourciller.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com