×
112
Fashion Jobs

Stella & Dot se retire du marché européen

Publié le
today 13 mars 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque américaine de bijoux et d’accessoires fantaisie Stella & Dot, spécialisée dans la vente en ligne et à domicile, arrêtera ses activités européennes le 7 avril prochain. « La situation sur le marché européen est malheureusement devenue très difficile. Au cours des dernières années, la livre sterling et l’euro se sont dévalués de près de 20 % par rapport au dollar américain, entraînant une forte baisse de notre marge alors que nos coûts d’exploitation ont augmenté », écrit la fondatrice de Stella & Dot, Jessica Herrin, dans une lettre adressée à ses vendeuses à domicile européennes que publie le site BBC News.


Collier Stella & Dot - DR


Arrivée au Royaume-Uni et en Allemagne respectivement en 2011 et 2012, et en France en et Irlande en 2013 et 2014, l’entreprise basée à San Francisco fédère environ 4 000 vendeuses et vendeurs à domicile en Europe. En France, début 2018, Stella & Dot indiquait réunir 1 200 « stylistes », c’est le nom que donne la société à ses vendeuses. Son offre débutait à 18 euros et était majoritairement sous la barre des 100 euros.

Fondée en 2003, Stella & Dot, qui compte à son capital le fonds Sequoia Capital, aurait reversé environ 400 millions de dollars de commission à ses 50 000 vendeuses à domicile en 2018. La très grande majorité d’entre elles se trouvent aux Etats-Unis et au Canada. La société ne communique par ailleurs pas son chiffre d'affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com