Publié le
27 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stéphane Kélian de retour sur le devant de la scène

Publié le
27 nov. 2015

Toujours fidèle aux codes qui ont fait la réputation de la marque à ses débuts, dans les années 1980-1990, le tressé, le masculin-féminin, les codes graphiques et le bon chaussant, la nouvelle équipe qui encadre le renouveau de la marque Stéphane Kélian souhaite lui redonner la renommée d’antan en l’adaptant tout de même à la demande d’aujourd’hui.


Stéphane Kélian Collection printemps-été 2016 modèle Pete.S


Olivia Cognet, qui s’est notamment illustrée en freelance chez Carven, Lanvin, Mugler et a surtout lancé sa marque Apologie, explique : « On dépoussière le Kélian des années 1980 » tout en gardant les codes et détails emblématiques de la marque.

Pour cela, à son arrivée en octobre 2014, la nouvelle directrice artistique a eu accès aux archives de Stéphane Kélian pour s’inspirer et faire renaître la marque.

Pour séduire à nouveau les femmes modernes, urbaines et connectées, identifiée comme leur cible de consommatrices par les équipes, une nouvelle charte graphique a aussi été élaborée pour actualiser la marque et son univers.

Aujourd’hui le cœur de collection tourne autour des 300 euros, prix boutique, contrairement aux 450 euros dans le passé. Jean-Michel Vergain, directeur marketing et communication des pôles junior, mode et retail du groupe Royer, explique vouloir repositionner la marque sur un segment « luxe accessible » et confie  qu’« un réel investissement est fait par Jacques Royer pour déployer cette marque ».

Concernant la distribution, la stratégie se concentre pour le moment sur le wholesale avec la volonté d’intégrer les department stores et multimarques de renom autant en France qu’à l’international. Les nouveaux modèles Stéphane Kélian sont vendus chez Aoshida à Paris, Maria Luiza à La Rochelle, chez Ka Pok à Hong Kong, aux Galeries Lafayette de Pékin ou encore chez Hunting & Collecting à Bruxelles.

Le multicanal est privilégié puisque les produits sont aussi disponibles sur des sites comme l’Exception.com et un e-shop en propre est prévu en début d’année 2016.

Une stratégie sélective qui vise à faire monter la désirabilité de la marque avant peut-être de rouvrir une boutique en propre, selon Jean-Michel Vergain, qui confie vouloir « être cohérent pour pérenniser la marque sur le long terme ».

Fabriquées au Portugal et en Italie, les collections sont aujourd’hui composées d’une trentaine de modèles par saison, incluant des sneakers, des mules, des bottes…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com