×
Publicités
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

StockX, en plein boom, planche sur son introduction en bourse

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 janv. 2022

La plateforme de vente en ligne de baskets StockX prépare son introduction en bourse et est déjà en pourparlers avec Morgan Stanley et Goldman Sachs à ce sujet, d’après un rapport.


StockX met en relation les vendeurs et les acheteurs des baskets les plus populaires du marché - Nike


Bloomberg cite des « sources proches du dossier », affirmant que la plateforme de vente en ligne de baskets et de streetwear sera cotée à la bourse américaine.

Mais l’entreprise elle-même n’a pour l’instant fait aucun commentaire. « Je ne peux pas commenter les spéculations du marché ou les rumeurs », affirme une porte-parole de la société, qui continue de multiplier les investissements pour booster sa croissance et sa réactivité.

Les deux institutions financières n’ont pas non plus souhaité s’exprimer à ce sujet.

Cependant, une introduction en bourse serait une suite logique pour cette marque qui surfe sur l’immense vague de popularité des baskets de collection. Le prix des chaussures et des vêtements les plus activement recherchés était déjà stratosphérique avant la pandémie, et la tendance semble se confirmer.

Fondée en 2016, la plateforme StockX a commencé par mettre en relation les acheteurs et les vendeurs de baskets recherchées, mais s’est depuis diversifiée et propose maintenant des vêtements, mais aussi d’autres articles plus surprenants comme des consoles de jeux vidéo et des cartes Pokémon.

Parmi ses investisseurs actuels, on trouve Tiger Global Management, Altimeter Capital, Dragoneer, Marcy Venture Partners (le fonds du rappeur Jay-Z), DST Global et GGV Capital, d’après Bloomberg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com