×
118
Fashion Jobs

StockX lève 44 millions de dollars pour soutenir son expansion internationale

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 17 sept. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

StockX a annoncé la clôture d'une ronde de financement de série B d'une valeur de 44 millions de dollars (environ 38 millions d'euros), un financement qui servira à l'expansion internationale de l'entreprise. Ces fonds lui permettront également de développer ses catégories de produits, voire même d'ouvrir des magasins physiques. 


Steve Aoki et Karlie Kloss comptent parmi les investisseurs célèbres de StockX. - Via StockX


La nouvelle ronde de financement provient de GV et de Battery Ventures et comprend des investisseurs bien connus, comme le DJ Steve Aoki et Karlie Kloss.

Actuellement, StockX existe en tant que plateforme de commerce électronique. Avec ce nouveau financement, l'entreprise prévoit de se développer pour s'adapter à davantage de devises, de langues et de stratégies marketing, tout en ouvrant éventuellement des sites opérationnels pour une expédition plus efficace dans le monde entier.

En plus de diversifier l'audience de la marque, ce financement contribuera également à étoffer l'équipe de direction de l'entreprise. En ce moment, StockX fonctionne sans directeur des nouvelles technologies, ni responsable du marketing et n'a pas non plus de directeur financier.
 
La start-up basée à Detroit, fondée en 2016 par son PDG, Josh Luber, son directeur de l'exploitation, Greg Schwartz, et le fondateur et président de Quicken Loans, Dan Gilbert, enregistre plus de 2 millions de dollars (1,71 million d'euros) de transactions quotidiennes ; 800 000 utilisateurs ont vendu ou acheté des articles sur StockX. 

« Nous n'avions pas besoin d'argent », a déclaré Josh Luber la veille de cette annonce, ajoutant : « L'objectif, c'est de faire rentrer des gens de l'extérieur qui, selon nous, ajoutent des valeurs vraiment différentes par rapport à celles dont nous disposons déjà. »
 
Depuis qu'elle a reçu ce nouveau financement, l'entreprise a également fait part de son intention d'élargir sa gamme de produits, pour y inclure une ligne plus riche de vêtements, tout en commençant à explorer les possibilités de magasins physiques à Los Angeles, New York, San Francisco et Portland.
 
StockX emploie actuellement 300 personnes à Detroit et 50 à Tempe, en Arizona. La plateforme se distingue par sa politique, qui consiste à faire authentifier personnellement chaque article par ses employés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com