Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
18 juil. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stone Island entre dans l’univers du golf avec Nike

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
18 juil. 2019

Stone Island fait son entrée dans l’univers du sport professionnel avec Nike. La marque de la société de sportswear a développé avec Nike Golf deux pièces techniques pour le quatrième et dernier Grand Chelem de la saison de golf 2019, qui aura lieu du 18 au 21 juillet prochains à Royal Portrush, en Irlande du Nord.


Rory McIlroy


« En sachant que les conditions durant le tournoi peuvent changer rapidement et peuvent être plutôt contraignantes, nous avons préféré nous concentrer sur des hauts », affirme Kelly Tweeden, vice-présidente et directrice de la création de Nike Golf, Nike Tennis et Nike Skateboarding. « Expert dans le création de produits fonctionnels et à l'esthétique forte, Stone Island est le partenaire idéal pour trouver les meilleures solutions. »
 
« Une personne aimant le sport aime Stone Island, c’est une des choses qui m’a toujours enthousiasmé », affirme Carlo Rivetti, président et directeur de la création de Stone Island. « Travailler avec Nike Golf nous a donné la possibilité de réaliser de véritables pièces techniques et performantes. C’est la première fois que nous nous lançons sur ce terrain, un des sports les plus nobles au monde. »

La marque de Carlo Rivetti avait déjà travaillé avec le Swoosh en signant des collaborations avec Nike Lab. Elle a mis à disposition son propre savoir-faire pour donner vie à une collection inédite qui sera portée, sur les greens par le champion de golf de l’équipe Nike, Rory McIlroy. Stone Island collabore donc à nouveau avec le colosse américain d'articles de sport après avoir réalisé, en 2016 avec Nike Lab, trois éditions du Windrunner et deux paires de chaussures.
 
Les deux pièces, une veste et un pull à col rond, ont été pensées pour optimiser la liberté de mouvement pendant le swing. La couche externe de satin de coton de type militaire est combinée à une membrane performante, résistante à l’eau, coupe-vent et transpirante. Les fibres choisies favorisent la transpiration, en permettant une mobilité maximale, et aide à maintenir la chaleur interne et une température optimale durant toute l’activité.
 
« Quand nous commençons à penser à des pièces, des tissus et traitements, l’une des constantes qui nous accompagne toujours est la recherche de prestations et de fonctionnalité. La teinture sur pièce et autres traitements sur pièce finie compliquent de façon exponentielle la tenue des tissus et le travail de nos modélistes et de nos couturières, tout doit donc être calculé dans le détail. C’est ce qui rend les pièces de Stone Island proches du sport, mais surtout proche des sportifs aimés et reconnus », ajoute Carlo Rivetti.
 
La veste, dotée de poches conçues spécifiquement pour y contenir balles, tees et gants, est proposée en gris et turquoise, alors que le pull se décline en gris, turquoise et jaune. La collection sera disponible à la vente au public seulement à partir du 25 juillet prochain dans une sélection de magasins monomarques Stone Island, sur l’e-shop international et du Royaume-Uni, ainsi qu’au Nike Lab.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com