Par
AFP
Publié le
15 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Strip-tease anti-Burberry à Tokyo

Par
AFP
Publié le
15 juin 2007

TOKYO, 15 juin 2007 (AFP) - Trois jeunes militantes en faveur des droits des animaux ont effectué un strip-tease vendredi 15 juin en plein Ginza, le quartier commerçant ultra-huppé de Tokyo, pour protester contre l'utilisation de fourrures de lapin par la firme d'habillement Burberry.


Manifestation devant Burberry à Tokyo le 15 juin 2007 Photo : Toru Yamanaka/AFP

Devant les passants stupéfaits, les trois militantes --deux Japonaises et une Canadienne-- se sont plantées devant le magasin Burberry seulement vêtues d'une banderole proclamant : "La vérité nue: Burberry fait la peau aux lapins".

L'association américaine "People for the Ethical Treatment of Animals" (PETA), à laquelle elles appartiennent, fait campagne dans le monde contre Burberry. Elle accuse la firme d'habillement de maintenir des lapins et d'autres animaux dans des conditions de captivité effroyables avant de les sacrifier de façon cruelle, notamment au moyen de décharges électriques dans le rectum.

"Nous pourrions montrer pendant des heures des films tournés à l'aide d'une caméra cachée mais personne n'y prêterait attention. Ceci est une façon expéditive d'attirer l'attention sur une affaire aussi importante", a expliqué la militante canadienne, Ashley Fruno.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.