Subdued double la mise à Lyon

Subdued aura attendu trois ans avant d’ouvrir son deuxième point de vente en France. L’enseigne de mode italienne avait fait un premier pas dans l’Hexagone en 2015, en s’implantant rue de Rennes à Paris. En novembre prochain, la chaîne ciblant les adolescentes inaugurera ainsi une boutique à Lyon.


Subdued dispute aux Primark et autres Jennyfer le segment de l'adolescente. - DR

Elle a élu domicile au numéro 6 de la rue du Président-Carnot, dans le quartier commercial réhabilité de la presqu’île lyonnaise, celui de Grôlée-Carnot, qui accueille désormais Uniqlo, La Redoute, Women'secret ou encore prochainement Decathlon. Le magasin se déploiera sur une surface de 240 mètres carrés.

Née en 1992 sous l’impulsion d’Alessandro Orsini et Enrico Sconciaforni, la marque appartient au groupe Osit, basé à Albano Laziale, près de Rome. Son offre se focalise sur les jeunes filles de 12 à 20 ans, en distillant une mode casual suivant les tendances phare du moment. Côté prix, Subdued s’inscrit dans le sillon du moyen de gamme, proposant une jupe à 45 euros, un manteau à 89 euros ou une robe à 55 euros. Des produits disponibles sur le site marchand de l’enseigne, également dupliqué sur le marché tricolore.

Côté retail, Subdued a su se développer hors de ses frontières, s’aventurant en premier lieu chez ses voisins : son réseau à l’enseigne totalise près de 80 magasins, dont 56 unités en Italie et 22 boutiques en dehors de son marché domestique (Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grèce, Belgique, France et Suisse). Au grand export, elle n’est présente qu’au Liban avec trois unités. La marque avait bien tenté une incursion américaine en 2016 à Los Angeles, dans le quartier de Santa Monica, mais le magasin a fermé ses portes l’an passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER