Par
AFP
Publié le
16 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sublistatic : le préfet va saisir le procureur de la République (Larcher)

Par
AFP
Publié le
16 janv. 2007

PARIS, 16 jan 2007 (AFP) - Le ministre délégué à l'Emploi, Gérard Larcher, a dénoncé mardi 16 janvier l'attitude des dirigeants de Sublistatic International d'Hénin-Beaumont qui "n'assument pas leurs responsabilités" et a indiqué avoir "demandé au préfet du Pas-de-Calais de saisir le procureur de la République".


Gérard Larcher le 23 mai 2006 à Paris
Photo : Jack Guez/AFP


M. Larcher, en réponse au député Albert Facon (PS) du Pas-de-Calais, a déclaré que "sur instruction du Premier ministre, Dominique de Villepin (il) a demandé au préfet de saisir le procureur de la République concernant les agissements de ceux qui n'assument pas leurs responsabilités".

"Je mesure à la fois la colère et le désarroi des salariés et des élus face à des dirigeants qui (...) laissent les pouvoirs publics gérer le plan social" a souligné M. Larcher à l'Assemblée nationale.

"Nous devons accompagner la reprise du site en liaison avec le conseil régional, assumer la cellule de reclassement des salariés et présenter dans le cadre de contrat de projet Etat-région des moyens pour que le département du Pas-de-Calais puisse revitaliser l'économie", a conclu le ministre.

La société Sublistatic à Henin-Beaumont, spécialisée dans la fabrication de papier transfert destiné à l'impression sur textile et qui emploie 223 personnes, a été liquidée le 15 décembre par le tribunal de commerce de Béthune (Pas-de-Calais).

Depuis le 11 janvier les salariés occupent l'entreprise et menacent de déverser des produits polluants s'ils n'obtiennent pas de meilleures conditions financières de départ.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.