Par
AFP
Publié le
29 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Suicide d'une jeune mannequin kazakhe Ruslana Korshunova

Par
AFP
Publié le
29 juin 2008

NEW YORK, 29 juin 2008 (AFP) - Ruslana Korshunova, une top-model de 20 ans originaire du Kazakhstan, s'est tuée en tombant de neuf étages depuis son balcon à New York, lors d'une chute qui présente toutes les apparences d'un suicide, selon des sources policières citées dimanche 29 juin par la presse locale.


Ruslana Korshunova (gauche) et Tatiana lors de la semaine de la mode à New York le 15 septembre 2005 - Photo : AFP

La jeune femme, dont le visage d'ange et la longue chevelure avaient fait la couverture du Vogue russe et de Elle, est tombée de son appartement dans une rue animée samedi 28 juin en plein après-midi.

Les enquêteurs n'ont trouvé aucune trace de lutte dans son appartement du Financial District, dans le sud de Manhattan, rapportent les quotidiens Daily News et New York Post.

La jeune femme était rentrée chez elle vers 4h du matin la veille, et, selon le portier de son immeuble Mahmud Nakeeb, interrogé par le Daily News, "elle souriait" et ne présentait "aucun signe de dépression" laissant augurer le drame qui s'est produit vers 14h30. "C'était une fille très gentille, toujours souriante".

Son ex-petit ami, Artem Perchenok, 24 ans, a déclaré au New York Post qu'il l'avait déposée à son appartement après avoir regardé un film.

Ruslana Korshunova, qui aurait eu 21 ans le 2 juillet, travaillait pour la prestigieuse agence IMG, comme les célèbres mannequins Heidi Klum et Kate Moss. Elle était apparue dans des publicités pour Christian Dior, Marc Jacobs, DKNY et Vera Wang notamment.

"Nous sommes de tout cœur avec sa famille", a déclaré un porte-parole d'IMG, Zach Eichman.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.