×
Par
AFP
Publié le
20 mars 2008
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Suisse : les exportations horlogères poursuivent leur progression en février

Par
AFP
Publié le
20 mars 2008

BIENNE (Suisse), 20 mars 2008 (AFP) - Les exportations horlogères ont poursuivi en février leur forte progression, entamée depuis 2007, a annoncé jeudi 20 mars la Fédération de l'industrie horlogère suisse. Les exportations ont atteint 1,3 milliard de francs suisses (829 millions d'euros), en hausse de 18,3 % sur un an, a précisé la fédération dans un communiqué.


Garde-Temps de Jaeger-LeCoultre

Sur l'ensemble de l'année écoulée, la progression était de 16,2 %, a souligné la fédération.

Les montres dans le segment de prix supérieur à 3.000 francs suisses continuent d'afficher la plus forte hausse sur l'ensemble de la gamme, avec une croissance des ventes d'environ 25 %. Les montres de la gamme de 200 à 500 francs suisses ont également affiché une forte croissance (+ 20 %).

Hong Kong a conservé la première place en matière d'exportations de montres helvétiques, avec une hausse de 16,9 % et une part de marché de 15,1 %, suivi des Etats-Unis en progression de 10,5 % et de la France (+ 19,2 %).

Le Japon a perdu sa troisième place et les ventes vers cette destination ont chuté de 13,6 % sur le mois. Les exportations vers la Chine ont par contre crû de 55,4 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.