998
Fashion Jobs
Publié le
26 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Suivi de livraison : le français Shipup lève 1,2 million d’euros

Publié le
26 juin 2018

Le spécialiste du suivi des commandes en ligne pour les commerçants Shipup annonce avoir levé 1,2 million d’euros pour financer son développement, recevant notamment le soutien du PDG de Vente-Privée, Jacques-Antoine Granjon, mais également de dirigeants d’AlloResto, Le Petit Ballon, Cheerz, Tediber, Adyen, Algolia, Casper et Les Pinces. La solution de Shipup a déjà séduit Chantelle, Birchbox, Ysé ou encore A.P.C.


Les fondateurs de Shipup - Shipup


Lancée en 2016 par Romain Ogiela, Térence Delahay et Quentin Maurice, aujourd’hui respectivement CEO, COO et CTO de l’entreprise, Shipup propose aux commerçants une page de suivi des livraisons intégrable sur leurs propres portails, proposant des notifications proactives et personnalisées aux clients. L’objectif est de réduire les plaintes de consommateurs et de capitaliser sur la satisfaction client pour entraîner du réachat.

« On a tous un jour été furieux à cause d’une livraison : vous prenez votre matinée pour réceptionner le cadeau qui doit arriver juste à temps, mais le livreur ne sonne pas et votre colis repart alors que vous étiez chez vous, donne en exemple Romain Ogiela. Ce type d’expérience est un cauchemar pour les e-commerçants qui sont démunis pour y répondre. »

 


Shipup assurerait à ce jour le suivi de plus de 600 000 colis par mois, avec une croissance mensuelle moyenne de 31 % sur l’année écoulée. Les fonds levés vont notamment permettre de développer de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de renforcer l’internationalisation de l’activité, la part des opérations à l’étranger atteignant désormais 34 %, contre 6 % en décembre dernier. L’activité a pour l’heure été déployée dans une dizaine de pays, dont les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, Hong Kong et Israël.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business