Publié le
11 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Surface to Air en liquidation judiciaire

Publié le
11 janv. 2016

Le label de mode Surface to Air est en liquidation. Studio de création (musique, mode et pub) créé en 2000, Surface to Air s’était lancé quatre ans plus tard dans le prêt-à-porter autour d’un collectif mené par Jérémie Rozan, co-initiateur du Salon Rendez-Vous (fermé en 2011) et du salon virtuel LeNewBlack.



Après l’homme, la marque avait lancé ses collections femme en 2007 puis l’enfant en 2009 et avait notamment signé quelques collaborations remarquées avec le groupe Justice notamment ou le photographe Solve Sundsbo.

Après une première boutique rue Charlot, à Paris, transformée en showroom l’année d’après, Surface to Air avait successivement ouvert des boutiques rue Vieille-du-Temple et rue de Grenelle. A l’international, la marque s’était faite remarquer en ouvrant sa première boutique à São Paulo puis à New York en 2011 après une levée de fonds d’un million d’euros quelques mois plus tôt.  

Distribuée dans près de 400 points de vente dans le monde, l'équipe avait annoncé en mai dernier la fermeture de sa dernière boutique parisienne rue Vieille-du-Temple, dans le Marais, remplacée par The Kooples.

Annoncé d’abord comme un simple déménagement, une nouvelle boutique devant s’ouvrir en juin dernier, Surface to Air met finalement la clé sous la porte, la dernière boutique en activité, sur Mercer Street à New York, étant depuis peu fermée et l’écoulement des stocks se faisant dans plusieurs boutiques de Soho en ce moment même.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com